Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Cinéma] Godzilla 2 : Roi des monstres (2019)

Publié par Cinéo Max sur 4 Juin 2019, 23:30pm

Catégories : #MonsterVerse, #Les films

Godzilla 2 : Roi des monstres

Godzilla 2 : Roi des monstres

Film de science-fiction américain sorti en 2019, réalisé par Michael Dougherty, avec Vera Farmiga, Ken Watanabe, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown,…

 

  • Synopsis :

L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Allociné

Godzilla

Godzilla

Aujourd’hui, nous allons parler d’un film que j’avais vraiment envie de voir grâce à ses bandes-annonces (surtout la première) qui m’ont énormément impressionné… Il s’agit de Godzilla 2 : Roi des monstres.

 

C’est le troisième film du MonsterVerse (de Warner Bros.), après Godzilla en 2014 et Kong: Skull Island en 2017, et avant Godzilla vs Kong l’année prochaine.

Alors, pour vous faire un rapide historique de ce que j’ai pensé des premiers films de ce nouvel univers partagé, j’ai bien aimé le 1er Godzilla, bien que j’aie été un peu frustré de la manière dont se terminaient les combats (en fait, on ne voyait jamais la fin des combats…), et pour Kong : Skull Island, j’ai eu du mal à vraiment accrocher, je trouvais l’intrigue et les personnages inintéressants. En revanche, j’avais beaucoup aimé l’esthétique des deux films.

Emma & Madison Russell

Emma & Madison Russell

Alors, au départ, je n’attendais pas particulièrement ce troisième chapitre, jusqu’au jour où j’ai découvert la bande-annonce diffusée au Comic Con de San Diego de 2018, qui m’a mis une vraie claque grâce à son esthétisme assez impressionnant.

C’est donc avec une certaine confiance que j’ai été voir ce long-métrage au cinéma.

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de Godzilla 2 : Roi des monstres ?

Eh bien, j’ai vu ce que je m’attendais à voir, et donc sans grosse surprise, je l’ai trouvé très bon.

 

Déjà, pour parler du fond, j’ai trouvé l’intrigue assez captivante, elle pose des questionnements très intéressants sur les différentes perceptions qu’ont les Hommes des monstres (ou des titans comme ils disent plutôt), elle prend le temps de développer l’univers de la franchise (de nouveaux monstres, les légendes qui y sont liées…), et elle contient de très bons rebondissements.

Mark Russell, Dr. Sam Coleman, Dr. Stanton, Dr. Ilene, Dr. Ishiro Serizawa

Mark Russell, Dr. Sam Coleman, Dr. Stanton, Dr. Ilene, Dr. Ishiro Serizawa

Malgré cela, on pourra noter d’autres éléments assez prévisibles, des facilités scénaristiques assez importantes et un certain manque d’information par moments. En ce qui concerne les personnages, les principaux sont très bien travaillés (bien qu’Emma et Madison Russell aient parfois des réactions un petit peu incompréhensibles…), mais les secondaires manquent un peu de développement…

 

Parlons maintenant un peu plus de la forme. Déjà, le rythme est très bien maîtrisé, on ne s’ennuie pas une seule fois. La mise en scène nous apporte de très beaux plans et des séquences d’action assez impressionnantes, les effets spéciaux sont vraiment excellents, les décors sont très bien réalisés et la bande originale est composée de très bonnes musiques qui appuient fortement sur le côté épique du film.

Enfin, pour le casting, je retiens surtout les très bonnes prestations de Vera Farmiga, Ken Watanabe, Sally Hawkins (bien que j’aurais aimé la voir un peu plus dans le long-métrage), Millie Bobby Brown et Charles Dance. Pour le reste de la distribution, c’est correct, sans plus.

Dr. Emma Russell & Alan Jonah

Dr. Emma Russell & Alan Jonah

Godzilla 2 : Roi des monstres est donc un très bon film. Parmi les défauts, on notera quelques éléments prévisibles, des facilités scénaristiques, un certain manque d’explication par moments et un manque de développement concernant les personnages secondaires. Pour les qualités, on notera une intrigue contenant des questionnements assez intéressants, quelques bons rebondissements, des personnages principaux et un univers bien travaillés, un rythme bien maîtrisé, une bonne mise en scène, des effets spéciaux excellents, un casting plutôt correct, des décors très bien réalisés et une très bonne bande originale. Godzilla 2 : Roi des monstres est donc un très bon film qui me réconcilie avec le MonsterVerse après un Kong : Skull Island en demi-teinte… Je suis donc curieux de voir ce que donnera la suite de cet univers partagé. 

 

  • Note : 4/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents