Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Pennyworth saison 1

Publié par Cinéo Max sur 19 Octobre 2019, 23:30pm

Catégories : #Pennyworth, #Gotham, #Batman, #les séries

Pennyworth

Pennyworth

Série dramatique américaine créée en 2019 par Bruno Heller, avec Jack Bannon, Ben Aldridge, Emma Paetz, Jason Flemyng,…

 

  • Synopsis :

Focus sur les jeunes années d'Alfred Pennyworth, le célèbre majordome de Batman. Dans le Londres des années 1960, ce soldat des Forces Spéciales Britanniques rejoint un jeune millionnaire du nom de Thomas Wayne, futur père de Bruce Wayne, pour travailler à ses côtés.

Allociné

Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth

Aujourd’hui nous allons parler d’une série que je n’avais clairement pas vu venir : Pennyworth.

 

Une série racontant la jeunesse d'Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne/Batman.

Sincèrement, la première fois que j’ai entendu parler de ce projet, j’ai cru à une blague. Mais non, c’était bien réel et c’est même Bruno Heller, le créateur de la série Gotham, qui en était à l’origine (selon lui, Gotham et Pennyworth se déroulent d’ailleurs dans le même univers…). C’est donc avec curiosité que j’ai découvert cette nouvelle série.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette 1ère saison de Pennyworth ?

Eh bien je suis plutôt content, c’est une bonne surprise.

 

L’intrigue principale est vraiment captivante, elle contient de bons rebondissements ainsi que des prises de risque et aborde des sujets très intéressants. On regrettera cependant la présence de quelques éléments prévisibles et de facilités scénaristiques. 

Thomas Wayne & Martha Kane

Thomas Wayne & Martha Kane

À cette intrigue principale, deux histoires secondaires viennent se greffer en milieu de saison, pour la simple et bonne raison qu’il faut bien occuper les personnages principaux alors que l’intrigue principale évolue sans eux (c’est d’ailleurs étrange que le protagoniste qui donne son nom à la série soit aussi distant par rapport à l’intrigue principale…). Je dois dire que l’une de ses deux histoires secondaires est franchement inutile, elle n’apporte rien, elle ralentit même le rythme inutilement…

 

De manière générale, l’univers de la série est très bien installé puis développé. En ce qui concerne les personnages, Alfred est très bien travaillé. J’ai aussi trouvé intéressant les traitements de Lord Harwood, Martha Kane ainsi que ceux de Mr. et Mme. Pennyworth (les parents d’Alfred). En revanche, je trouve que Thomas Wayne manque un peu de développement. 

Esme Winikus

Esme Winikus

Je trouve l’ambiance très bien maîtrisée. La série joue sur un style espionnage un peu à l’ancienne tout en se déroulant dans une version d’époque alternative de Londres qui n’est pas sans rappeler V Pour Vendetta (avec des airs de version british de Gotham City aussi).

 

Concernant le rythme, comme je le disais il y a l’une des trois histoires qui est totalement inutile et qui comporte donc quelques longueurs, hormis ça, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Dans l’ensemble, les décors sont très bien réalisés. Enfin, à propos de la distribution, j’ai beaucoup aimé les prestations de Paloma Faith, Jason Flemyng et Ian Puleston-Davies. Le reste du casting est très correct. 

Bazza, Dave Boy & Alfred Pennyworth

Bazza, Dave Boy & Alfred Pennyworth

Cette 1ère saison de Pennyworth est donc une bonne surprise. Parmi les quelques défauts, nous noterons l’une des 3 intrigues totalement inutile, quelques éléments prévisibles, des facilités scénaristiques et le personnage de Thomas Wayne qui manque de développement. Du côté des qualités nous noterons une intrigue captivante qui aborde des sujets intéressants avec de bons rebondissements et des prises de risque, un univers bien travaillé, une ambiance bien maîtrisée, des personnages bien développés, des décors bien réalisés et un casting très correct. Je suis donc très content de cette première saison et je dois dire que j’ai hâte de voir vers où se dirigera ensuite cette série.

 

  • Note : 3,4/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents