Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : Le Transporteur : Héritage

Publié par Cinéo Max sur 20 Janvier 2016, 11:13am

Catégories : #Critiques, #Le Transporteur

Critique : Le Transporteur : Héritage

Film d'action français sorti en 2015, réalisé par Camille Delamarre (Brick Mansions), avec Ed Skrein (Kill Your Friends, Sword of Vengeance), Ray Stevenson (Thor 1&2, The Punisher - Zone de guerre), Loan Chabanol (Apprenti Gigolo, Puzzle), Radivoje Bukvic (Respire, Goodbye Morocco),...

Synopsis :

Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.
Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séduct
eur.

Un film d’action très classique, mais un nouvel acteur convaincant pour relancer la saga.

Pour son retour sur le grand écran, la saga Le Transporteur a fait le choix d’une histoire de vengeance dans les milieux mafieux assez classique, bien que quelques rebondissements (plus ou moins attendus) viennent pimenter l’histoire.
Le film souffre quand même de quelques incohérences, la plus notable étant la différence du vieillissement de certains personnages présents dans la première scène qui se déroule 15 ans avant le reste du film. C’est assez surprenant de voir l’un de ces personnages 15 ans après qui n’a pas pris une ride, quand tous les autres ont tellement changé que le réalisateur est obligé de placer de rapides flashbacks pour être sûr que le public les reconnaisse.
Un autre point m’a aussi dérangé dans le film, c’est un personnage qui se fait prendre deux fois en otage pendant le film par deux personnes différentes, mais à chaque fois pour faire pression sur Frank Martin (Ed Skrein). Faire deux fois la même chose dans un même film donne un peu l’impression de tourner en rond et que les scénaristes étaient en panne d’essence d’inspiration.

Franck Martin (Ed Skrein) et Anna (Loan Chabanol)

Franck Martin (Ed Skrein) et Anna (Loan Chabanol)

Le film ne souffre pas de longueurs, au contraire, il y a beaucoup d’action. Voir trop par moment, certaines scènes d’actions sont totalement inutiles et trop forcées au point de tomber comme un cheveu dans la soupe.
Sinon, les scènes de courses poursuites sont très bonnes et fidèles à l’esprit de la saga, ce qui n’empêche pas le film d’amener de nouvelles cascades assez grandioses.


Dans ce nouveau chapitre, Jason Statham laisse sa place à Ed Skrein pour interpréter Frank Martin, le transporteur. Ed Skrein reprend le rôle brillamment, l’absence de Statham ne se ressent jamais. Le seul défaut du nouvel acteur, est qu’il a tendance à trop copier les postures de son prédécesseur.

Ed Skrein reprend le rôle de Frank Martin

Ed Skrein reprend le rôle de Frank Martin

Avant de conclure, j’aimerais pointer du doigt un détail amusant : je dois saluer le choix d’avoir mis un extrait d’une chanson du groupe marseillais IAM, nommée « Bouger la tête », pour l’introduction du film qui se passe sur la côte d’azur, simplement, je pense que pour une scène qui se déroule en 1995, il aurait fallu éviter de montrer des gens en train d’écouter une musique sortie en 1997…


Pour conclure, Le Transporteur : Héritage est un film d’action tout ce qu’il y a de plus classique, mais permet de relancer la saga avec un Ed Skrein, très convaincant dans le rôle principal.

Vous pouvez toujours voter pour votre film de 2015 préféré, si ce n'est pas déjà fait et vous pouvez aussi répondre au quiz sur les films de 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents