Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : Lucifer saison 1

Publié par Cinéo Max sur 29 Avril 2016, 15:08pm

Catégories : #les séries, #Lucifer, #Les Chroniques de Max

Critique : Lucifer saison 1

Série policière fantastique créée en 2015 par Tom Kapinos avec Tom Ellis, Lauren German, D.B. Woodside, Lesley-Ann Brandt,…

Synopsis :

Fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelé « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs pensées les plus profondes. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloé Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloé Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie sur Terre l'ange Amenadiel pour convaincre Lucifer de retourner régner sur l'Enfer.

Lucifer

Lucifer

Critique :

Adaptée des comics de Vertigo (une filiale de DC Comics), cette série nous raconte les aventures de Lucifer (joué par Tom Ellis), qui, lassé d’être le « Seigneur des Enfers », va décider de s’enfuir sur Terre à Los Angeles où il va ouvrir une boîte de nuit et s’associer à la policière Chloé Decker (jouée par Lauren German) pour résoudre plusieurs enquêtes. Pendant ce temps, l’ange Amenadiel (joué par D.B. Woodside) est envoyé sur Terre pour amener Lucifer à retourner en Enfer.

L’histoire principale de cette série est très bonne, elle est intéressante et amène de très bons questionnements. Plusieurs très bons rebondissements (assez inattendus pour certains) viennent rythmer la saison.

On pourra cependant reprocher aux enquêtes secondaires, qui servent de remplissage dans certains épisodes, d’être très classiques et trop répétitives.

Chloé Decker & Lucifer

Chloé Decker & Lucifer

C’est vraiment une série policière et non une série d’action, de ce fait, il n’y a pas beaucoup de scènes d’action.

Les enquêtes secondaires ont parfois tendance à traîner en longueur. Heureusement, il y a un bon équilibre entre ces enquêtes et l’histoire principale, ce qui permet d’éviter que l’on ne s’ennuie trop.

Finalement, passé les 3-4 premiers épisodes, on rentre pleinement dans la série, et elle devient réellement intéressante.

Amenadiel & Lucifer

Amenadiel & Lucifer

L’ambiance de la série est centrée sur l’humour venant du personnage principal et de ses relations avec les autres personnages. Et ça marche, la série est souvent très drôle, les répliques de Lucifer sont vraiment savoureuses.

La série arrive aussi à placer habilement du suspense et des moments plus sérieux, donnant au final une série agréable à suivre.

Maze

Maze

Les acteurs sont tous très bons, et l’acteur principal, Tom Ellis, est véritablement excellent. Il y a une très bonne alchimie entre Tom Ellis et Lauren German.

Le personnage de Lucifer est vraiment bien traité, les scénaristes ont réussi à écrire ce personnage sans tomber dans les pièges des clichés, au contraire, ils ont même réussi à jouer avec ces clichés.

Lucifer

Lucifer

Pour conclure, la 1ère saison de Lucifer est plutôt bonne, c’est une série agréable à regarder qui n’a aucune autre ambition que d’être un bon divertissement, ce qu’elle est. Malgré les défauts des sous-intrigues, la série utilise plutôt bien son concept qui est assez original.

Note : 3,6/5

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents