Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Legends Of Tomorrow saison 1

Publié par Cinéo Max sur 24 Mai 2016, 13:46pm

Catégories : #Arrowverse, #les séries

Critique : Legends Of Tomorrow saison 1

Série de super-héros créée en 2016 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, avec Arthur Darvill, Brandon Routh, Caity Lotz, Ciara Renée,…

Synopsis :

Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau (nommé Waverider) pouvant voyager à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d'affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves. Ce groupe est initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.

Jax/Firestorm, Carter Hall/Hawkman, Kendra Sanders/Hawkgirl, Sara Lance/White Canary, Martin Stein/Firestorm, Leonard Snart/Captain Cold,  Mick Rory/Heat Wave, Ray Palmer/The Atom

Jax/Firestorm, Carter Hall/Hawkman, Kendra Sanders/Hawkgirl, Sara Lance/White Canary, Martin Stein/Firestorm, Leonard Snart/Captain Cold, Mick Rory/Heat Wave, Ray Palmer/The Atom

Critique :

Legends Of Tomorrow est la troisième série de l’univers super-héroïque DC Comics de la chaîne américaine CW (après Arrow et The Flash).

Cette nouvelle série nous raconte comment Rip Hunter va recruter plusieurs personnages secondaires des deux premières séries pour voyager dans le temps afin de combattre Vandal Savage avant que celui-ci ne prenne le contrôle du monde dans le futur.

Alors, il y a plusieurs petites choses à dire sur l’histoire, je suis assez partagé. Elle est intéressante pour plusieurs raisons, mais, elle a un énorme défaut.

Rip Hunter

Rip Hunter

Commençons donc par le défaut. L’histoire de la série est assez répétitive. Finalement, il n’y a que deux intrigues principales : la traque à travers le temps de Vandal Savage par l’équipe de super-héros, et les maîtres du temps qui essayent d’empêcher cette équipe de changer le cours du temps. Je ne m’attendais pas à dire ça, mais ça manque d’épisodes de remplissage.

Au final, pendant les 16 épisodes de la 1ère saison, les épisodes raconteront soit une tentative de la part de l’équipe d’attraper Savage qui va totalement rater, soit une tentative des chasseurs de primes d’attraper l’équipe. Au bout d’un moment, on se rend compte que ces épisodes ont toujours la même construction, seuls l’époque et donc les décors changent et ça peut devenir lassant. Au final, je crois qu’il n’y a qu’un ou deux épisodes qui abordent totalement un autre sujet.

Vandal Savage

Vandal Savage

Mais à part ce défaut, l’histoire, ou plutôt le concept de la série est très intéressant.

La série permet de mettre au premier plan et de développer des personnages qui n’étaient jusque-là que des seconds couteaux. Le développement de leurs relations est aussi très intéressant, grâce à ce développement, chaque personnage aura eu une véritable évolution pendant cette saison.

La série permet aussi d’approfondir l’univers DC Comics de la chaîne en nous présentant de nouvelles époques, de nouveaux lieux et surtout de nouveaux personnages emblématiques de DC Comics. J’espère d’ailleurs qu’on en reverra plusieurs par la suite.

Enfin, je suis plus que satisfait de la façon dont ils se sont servi du concept de la série pour le dénouement final. Plusieurs bons rebondissements viennent rythmer la saison, malgré quelques facilités scénaristiques et quelques incohérences.

Savage contre White Canary

Savage contre White Canary

La série souffre de plusieurs longueurs, principalement à cause du défaut que j’énonçais précédemment : le fait que l’histoire est assez répétitive. Autrement, les scènes d’action sont très bonnes dans l’ensemble, certaines sont même assez épiques.

Dans l’ensemble, les effets spéciaux sont vraiment pas mal, voire très bons. Je serais même tenté de dire que certains effets spéciaux sont dignes des blockbusters hollywoodiens. Je pense notamment aux scènes où l’équipe affronte l’armée de Savage qui sont vraiment excellentes et où les effets spéciaux pour les différents pouvoirs des personnages sont très bien faits et peuvent rappeler certaines scènes d’Avengers.

The Atom

The Atom

L’ambiance de la série est un assez bon mélange entre l’humour venant des relations entre les personnages et la tension venant de l’intrigue principale. Cela donne une série assez légère et assez agréable à regarder.

Dans l’ensemble, les acteurs sont assez bons. J’appréciais déjà Caity Lotz, qui joue White Canary, dans Arrow, et elle est toujours aussi excellente dans cette série. Par contre, Wentworth Miller, qui joue Captain Cold, a tendance à surjouer un peu.

Au niveau des personnages, c’est un peu tout ou rien. Certains ont un développement très intéressant (comme White Canary ou Heat Wave par exemple) quand d’autres ont un développement très niais qui a tendance à me taper un peu sur les nerfs (comme Atom et Hawkgirl par exemple).

Rip Hunter

Rip Hunter

Dans l’ensemble les décors sont plutôt bons. Les différentes époques sont plutôt bien retranscrites, et le Waverider (le vaisseau dans lequel ils voyagent dans le temps) est plutôt pas mal. J’ai toujours eu du mal avec l’intérieur des vaisseaux spatiaux dans les séries TV, mais je dois avouer que là, ça passe plutôt bien.

Enfin, la musique principale de la série est vraiment pas mal, elle alimente le côté épique qu’essaye d’avoir la série.

Pour conclure, cette 1ère saison de Legends Of Tomorrow est une très bonne première saison. Elle n’évite pas quelques défauts, comme les épisodes qui se répètent et certains personnages un peu trop niais, mais pose les bases d’un concept nouveau pour l’univers DC Comics de CW et s’en sert plutôt bien. Les effets spéciaux et les décors sont à la hauteur du concept. Enfin, cette série nous permet aussi d’en découvrir plus sur l’univers DC Comics de CW et nous promet plusieurs surprises pour la saison 2, que j'ai hâte de découvrir.

Note : 4,1/5

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents