Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : The Flash saison 2arr

Publié par Cinéo Max sur 31 Mai 2016, 14:13pm

Catégories : #Arrowverse, #les séries

Critique : The Flash saison 2arr

Série de super-héros américaine créée en 2015 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti & Geoff Johns, avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes,…

Synopsis :

Le voyage dans le temps de Barry a créé un portail vers une Terre alternative (appelée Terre-II), où ils ont tous un alter-ego. Dans cet univers, vit Zoom, un tueur en série, possédant les mêmes pouvoirs que Barry et prêt à tout pour être l'homme le plus rapide de l'univers ; il décide d'envoyer plusieurs méta-humains pour tuer Barry. Heureusement, ce dernier peut toujours compter sur Cisco, Caitlin, Iris et Joe pour l'aider, mais aussi sur la venue de Jay Garrick, le Flashrong> de la Terre-II.

Flash

Flash

Critique :

Deuxième série du catalogue DC Comics de la chaîne américaine CW, The Flash revient avec une deuxième saison.

Celle-ci va donc nous raconter les conséquences du final de la 1ère saison où en voyageant dans le temps, Barry Allen/The Flash créait plusieurs brèches entre son univers (Terre-1) et un monde parallèle (Terre-2). Ces brèches vont provoquer l’arrivée dans Terre-1 de plusieurs méta-humains de Terre-2, dont Zoom, un speedster (méta-humain ayant le pouvoir de courir très vite, comme Flashrong>) qui va essayer de voler la vitesse de Flash pour dominer son univers.

Cisco, Barry & Caitlin

Cisco, Barry & Caitlin

Alors, pour être honnête je suis assez mitigé sur l’histoire de cette deuxième saison. L’histoire en elle-même est assez intéressante, elle permet de développer l’univers DC Comics de CW (en nous présentant notamment le Multivers, composé de Terre-1, Terre-2, Terre-3, etc…) et elle permet de développer les personnages.

Elle développe les personnages en les faisant évoluer (quelques personnages vont, par exemple, se découvrir de nouveaux pouvoirs), en faisant avancer leurs relations et nous en présentant de nouveaux, notamment plusieurs nouveaux speedsters, de nouveaux super-héros et de nouveaux super-méchants.

Donc, oui, l’histoire est intéressante, car elle permet de faire évoluer l’univers dans lequel se déroule la série, il y a aussi de très bons rebondissements et de très bonnes idées qui promettent un grand potentiel pour la suite.

Joe & Iris West

Joe & Iris West

En revanche, ce qu’on peut reprocher à l’histoire de cette saison, c’est son méchant, et plus largement la façon dont est raconté l’arc narratif principal. Déjà concernant le méchant, Zoom, plusieurs de ses caractéristiques sont du déjà-vu par rapport au méchant de la 1ère saison (c’est un speedster beaucoup plus rapide que Flashrong>, son identité est un énorme twist, etc…).

Ensuite, les épisodes concernant l’intrigue principale ont tendance à tourner en rond. En effet, cette saison contient beaucoup moins d’épisodes de remplissage que la première. Sauf que ça créer un problème : comment tenir une vingtaine d’épisodes en racontant juste la confrontation entre deux speedsters ? La solution est vite trouvée, le méchant principal va envoyer plusieurs méta-humains sur Terre-1 pour affronter Flashtrong>. Du coup, on se retrouve avec plusieurs épisodes censés servir l’intrigue principale qui ne deviennent finalement que des simples épisodes de remplissage. Ces épisodes ayant tous la même construction, ça tourne très vite en rond. Heureusement, ces épisodes sont essentiellement concentrés en début de saison.

Barry Allen

Barry Allen

L’histoire de cette saison contient aussi plusieurs facilités scénaristiques et quelques incohérences. Surtout en ce qui concerne le plan de Zoom. J’ai rarement vu un plan aussi tiré par les cheveux, j’en viens même à me demander s’il a réellement un plan. J’ai vraiment l’impression qu’en fait, il n’a fait qu’improviser pendant tout le long de la saison. Même quand il explique son plan, j’ai vraiment l’impression que la plupart de ses agissements n’ont servie à rien pendant la saison.

Enfin, il y a plusieurs éléments de son plan qui tombent un peu au hasard dans la série sans qu’on sache d’où ça sort.

Flash & Wally West

Flash & Wally West

Cette saison souffre de plusieurs longueurs, essentiellement en début de saisons. Evidemment, lorsque les épisodes tournent en rond comme je l’expliquais précédemment, on le remarque plus facilement lorsqu'ils ont tendance à traîner en longueur. Dans l’ensemble, les scènes d’action sont très bonnes, les confrontations entre speedsters sont même assez épiques, par moments.

C’est logique, puisque les effets spéciaux sont dans l’ensemble plutôt bons, et les pouvoirs de Flashrong> et des autres speedsters sont très bien fait. Le seul reproche que j’aurais à faire aux effets spéciaux, c’est les images de synthèse trop voyantes par moments. En effet, à plusieurs reprises, les réalisateurs vont recréer certains personnages, notamment Flashrong>, en images de synthèse pour les animer plus facilement et permettre des mouvements et une utilisation des pouvoirs plus impressionnants. C’est une bonne idée dans le fond, mais il aurait juste fallu éviter de faire des gros plans sur le visage de Flashtrong> lorsque celui-ci est en images de synthèse, ça se remarque beaucoup trop du coup, et ça rend le passage des images de synthèse aux images réelles trop voyantes et du coup, trop choquantes.

Joe, Iris, Cisco, Caitlin, Flash & Harrison

Joe, Iris, Cisco, Caitlin, Flash & Harrison

L’ambiance de la série est assez proche de celle de Legends Of Tomorrow, quoique légèrement moins naïve (mais malheureusement, elle l’est quand même, par moments). La série mélange parfaitement l’humour et la tension liée à l’intrigue principale.

Dans l’ensemble, les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles. Deux acteurs sortent vraiment du lot et sont vraiment excellents : Carlos Valdes qui joue Cisco Ramon, l’un de mes personnages préférés de la série et Tom Cavanagh qui joue un Harrison Wells très différent de la première saison.

Enfin, pour terminer cette critique, la musique de la série est plutôt bonne, et je trouve que le thème principal est même très bon.

Flash & Zoom

Flash & Zoom

Pour conclure, cette saison 2 de The Flash me laisse sur une bonne sur une impression sur plusieurs points. Finalement, le seul gros défaut c’est le méchant et son plan un peu tiré par les cheveux qui a, en plus, tendance à traîner en longueur. Autrement cette deuxième saison a le mérite d’amener de nouvelles choses et de promettre une saison 3 très intéressante.

Note : 3,8/5

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Theme: Elegant press © 2024

Hébergé par Overblog