Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : SCH - Anarchie (2016)

Publié par Cinéo Max sur 21 Juin 2016, 13:41pm

Catégories : #La musique, #SCH, #Les Chroniques de Max

Critique : SCH - Anarchie (2016)

Anarchie : 1er Album de SCH, sorti le 27 mai 2016.

Critique des morceaux :

1- Anarchie :

On commence cet album avec un morceau dont l’ambiance est très sombre. La musique de ce morceau est très bonne. Les modifications de voix sur le refrain passent plutôt bien et donnent donc un bon refrain, à l’inverse de celles sur le deuxième couplet qui sont nettement moins biens et qui donnent donc un couplet assez raté. Dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à dire sur le texte, il y a de bonnes comme de mauvaises choses.

2- Trop énorme :

Je ne suis vraiment pas fan de ce morceau. Je trouve que le texte n’est pas intéressant, et que le refrain est plutôt mauvais. Donc, voilà, ce morceau ne me plaît pas, passons à la suite.

3- Je la connais :

Le thème n’est pas très intéressant, le texte ne vole pas haut et, enfin, je ne suis pas fan des modifications apportées à la voix. Encore un morceau dont je ne suis vraiment pas fan.

4- Cartine Cartier (feat. Sfera Ebbasta) :

Ah bah voilà un morceau qui relève franchement le niveau après les deux derniers morceaux. J’aime bien l’ambiance du morceau et je trouve que le featuring entre SCH et Sfera Ebbasta est très bon. Les deux styles se marient très bien. Je trouve le refrain très bon. Je reprocherais seulement au texte du couplet de SCH de ne pas voler très haut.

5- Le doc :


Je n’apprécie ni le thème, ni le texte de ce morceau, donc déjà ça part mal. Encore une fois, je ne suis pas fan des modifications apportées à la voix de SCH. Il y a juste la musique qui n’est pas trop mal et qui sauve ce morceau.

6- Neuer :


La musique de ce morceau est vraiment excellente. Et c’est tout. Le texte ne vole vraiment pas haut et je ne suis, encore une fois, pas fan des modifications vocales.


7- Alleluia :


Pour l’instant, j’ai l’impression que cet album nous amène de bonnes surprises tous les trois morceaux… En effet, pour l’instant, j’ai surtout bien aimé le 1er morceau Anarchie, le 4ème Cartine Cartier, et maintenant, le 7ème. Bon le texte contient des bonnes comme des mauvaises choses, à l’image du 1er morceau. Mais le refrain est vraiment très bon. Je crois que c’est l’un des deux meilleurs pour l’instant avec celui de Cartine Cartier.


8- Allô maman :


Bon bah ce morceau a réussi à me faire mentir, lorsque je pensais qu’il n’y avait de bonnes surprises que tous les trois morceaux. Ce 8ème titre est aussi une bonne surprise. Le thème est plutôt bon, et le texte aussi. C’est peut-être le meilleur texte de l’album, pour l’instant. La seule chose que je reproche à ce morceau, c’est, de nouveau, les modifications vocales.


9- Quand on était mômes :


Encore une fois, je ne suis pas fan des modifications vocales. Le texte laisse un peu à désirer. Il y a seulement le thème que j’ai trouvé intéressant (bien qu’il ne soit pas assez mis en avant à mon goût).

10- Dix-neuf :


Encore et toujours, je ne suis pas fan des modifications vocales dans ce morceau et le texte laisse vraiment à désirer. Je ne suis vraiment pas fan de ce morceau.


11- Himalaya :

Le thème de ce morceau est plutôt bien traité et le texte est plutôt bon. Donc, dans l’ensemble, le morceau est plutôt pas mal, à part le refrain que j’ai trouvé plutôt mauvais.


12- Essuie tes larmes :


Encore une fois, je ne suis pas du tout fan des modifications vocales. A part ça, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce morceau, de nouveau, le texte a des hauts et des bas.

13- Murcielago :


Pour ce dernier morceau il n’y a de nouveau pas grand-chose à dire. Il résume bien l’album dans son ensemble : un texte qui laisse à désirer, mais la musique qui est plutôt pas mal.

Bilan :

Donc, j’ai trouvé ce 1er album de SCH, Anarchie, vraiment pas terrible. Dans l’ensemble, les textes laissent vraiment à désirer (même s’il y a quelques bonnes surprises, malheureusement trop rares), et ils ont tendance à se répéter. Les modifications vocales sont, dans l’ensemble, très mauvaises. Les seules choses qui peuvent sauver cet album, sont les musiques qui sont plutôt pas mal et 3-4 morceaux qui sortent un peu du lot. Ce n’est pas encore assez pour faire un bon album.

Note : 2/5

>>> Pour écouter l’album, c’est ici

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si vous l’avez aimé ou si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Retrouvez Ciné-O-Max aussi sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents