Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Game Of Thrones saison 6

Publié par Cinéo Max sur 7 Juillet 2016, 21:15pm

Catégories : #les séries, #Game Of Thrones, #Les Chroniques de Max

Critique : Game Of Thrones saison 6

Série dramatique fantastique créée en 2011 par David Benioff & D. B. Weiss, adaptée des romans de George R. R. Martin, avec Peter Dinklage, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau, Sophie Turner,…

Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Brandon Stark

Brandon Stark

Critique :

La série, désormais culte, Game Of Thrones revient pour une 6ème saison, qui prépare clairement le terrain pour les deux dernières saisons (qui seront plus courtes que les précédentes).

Contrairement à mes critiques habituelles, je vais, cette fois, éviter de résumer l’histoire de la saison, car, dans celle-ci, dès le départ il y a des rebondissements très importants pour l’intrigue générale. Ce serait donc quasiment impossible de résumer cette saison sans mettre des spoilers assez énormes.

Brienne de Torth & Sansa Stark

Brienne de Torth & Sansa Stark

Tout ce que je peux dire, c’est que l’histoire de cette saison est très intéressante. Elle permet encore de développer les personnages, l’univers et les intrigues principales de la série. Cette saison permet aussi d’apporter des réponses à plusieurs questions très importantes.

Il y a de très bons retournements de situations, qui sont très souvent inattendus. Attention malgré tout, il y a quand même plus de situations prévisibles qu’avant. Ça peut, parfois, donner l’impression que les scénaristes commencent à manquer d’imagination.

On pourra aussi reprocher la présence de quelques facilités scénaristiques et de quelques incohérences spatio-temporelles (quelques personnages qui arrivent à faire de très longs voyages de façon un peu trop rapide pour être crédible).

Arya Stark

Arya Stark

Dans l’ensemble la saison est très bien rythmée. Elle arrive vraiment à nous tenir en haleine. Les événements évoluent assez rapidement (malgré quelques longueurs par moments).

Les scènes d’action sont vraiment excellentes, voire parfaites. C’est les cas des batailles présentes dans l’épisode 9. Je crois bien que ces batailles sont les plus grandioses que j’ai pu voir dans une série. Elles sont vraiment dignes des plus grands films du genre.

Ces batailles sont servies par des effets spéciaux qui sont, dans l’ensemble, toujours aussi excellents depuis le début de la série.

Daenerys Targaryen

Daenerys Targaryen

L’ambiance de cette 6ème saison est toujours fidèle à l’ambiance de la série depuis ses débuts. Elle arrive à mélanger la tension, la légèreté, le suspens, le tragique et un même un peu la mélancolie (on arrive presque à la fin de la série) et ce mélange est très bien géré.

Les acteurs sont tous très bons. Ça n’a pas changé depuis le début de la série, on a vraiment le droit à un casting exemplaire. Je n’arriverai même pas à citer quelques acteurs en particulier qui sont quasiment parfaits dans leur rôle : il y en a tellement que serai obligé de citer la quasi-totalité du casting. Ils sont tous vraiment excellents. Les personnages ont quasiment tous le droit à une évolution intéressante pendant la saison, et la plupart arrivent à être attachants malgré leurs défauts.

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Les décors sont toujours aussi magnifiques, et quelques nouveaux sont même très impressionnants.

La musique est, de nouveau, excellente. Les nouvelles sont vraiment magnifiques. Celle qui ouvre l’épisode 10 est assez étonnante au premier abord mais elle est très belle et contribue parfaitement à l’ambiance un peu mélancolique dont je parlais précédemment.

Pour conclure, cette 6ème saison de Game Of Thrones est vraiment excellente. Malgré quelques petits défauts scénaristiques (facilités et incohérences spatio-temporelles) L’intrigue et l’univers de la série évoluent énormément et préparent habilement le terrain pour les deux prochaines saisons qui verront le dénouement final de la série. A part ça, je suis content de constater que toutes les qualités de la série sont toujours présentes au bout de 6 saisons, et qu’elle en a même gagné de nouvelles. Enfin, tout ce que je peux dire pour terminer, c’est que cette saison promet de belles choses pour les deux dernières.

Note : 4,7/5

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Et retrouvez Ciné-o-Max aussi sur :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C’est l’une des séries que j’adore visionner. Je peux même dire que Game of Thrones est ma série dramatique préférée depuis quelque temps.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents