Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Insaisissables 2 (2016)

Publié par Cinéo Max sur 30 Juillet 2016, 21:59pm

Catégories : #Les films, #Insaisissables, #Les Chroniques de Max

Critique : Insaisissables 2 (2016)

Thriller d’action sorti en 2016, réalisé par Jon M. Chu, avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Daniel Radcliffe, Lizzy Caplan,…

Synopsis :

Un an après avoir surpassé le FBI et acquit l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !

Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.

Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Les 4 Cavaliers

Les 4 Cavaliers

Critique :

3 ans après le 1er film de la franchise, Insaisissables 2 sort enfin au cinéma. Ce nouveau volet suit les 4 Cavaliers qui tentent de faire leur retour alors qu’un mystérieux personnage réussit à les piéger et à les prendre à leur propre jeu.

Cet homme, Walter Marbry, va les obliger à braquer un système informatique hautement sécurisé.

Thaddeus Bradley

Thaddeus Bradley

Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette suite assez intéressante. L’histoire amène un bon développement de certains personnages et, surtout, de l’univers dans lequel se déroule le film.

La véritable force de ce deuxième opus, selon moi, c’est qu’il propose un inversement des rôles, une sorte d’effet miroir (vu le nombre de fois qu’ils font des allusions aux miroirs dans le film et sur les affiches promotionnelles, ça doit avoir une certaine importance), par rapport au premier film.

Là où dans l’épisode précédent c’était les 4 Cavaliers qui avaient une longueur d’avance et qui piégeaient constamment leurs adversaires, dans ce nouveau film, ce sont eux qui se font piéger par un adversaire qui a une longueur d’avance sur eux.

Walter Marby

Walter Marby

Je trouve que ce retournement de situation est intelligent et bien trouvé, il permet d’amener de très bons rebondissements. Je regrette simplement que le concept de base du 1er film (à savoir donc les spectacles de magie qui cachaient les braquages, et leurs explications) soit un peu mis en retrait.

Finalement, ce film présente plus le côté coulisse des braquages que le côté spectacle, ce qui est d’une certaine façon logique puisque dans le 1er film on suivait principalement les enquêteurs, alors qu’ici on suit principalement les magiciens.

Je regrette aussi la présence de quelques facilités scénaristiques et de quelques éléments un peu illogiques, voire incohérents.

Dylan Rhodes

Dylan Rhodes

Dans l’ensemble, le film est très bien rythmé. Comme dans le 1er film, on n’a pas l’occasion de s’ennuyer.

Certaines scènes d’action sont encore un peu trop brouillonnes, mais les scènes de spectacle sont toujours très bonnes (bien que trop peu nombreuses) et les scènes de combat où les personnages utilisent des trucages liés à la magie sont toujours aussi impressionnantes.

Pour les effets spéciaux, il n’y a rien de plus à rajouter que pour le 1er film. Ils sont toujours aussi bons, les tours de magie sont très bien réalisés. Visuellement, j’ai beaucoup aimé la scène d’introduction (qui est en réalité la 2ème scène du film) avec le discours de Thaddeus Bradley.

Arthur Tressler

Arthur Tressler

Pour l’ambiance, c’est pareil, elle est fidèle au 1er film. Il y a un bon mélange d’humour, d’action et de suspens. Donc voilà, le film est fun et léger, il est aussi agréable à regarder que l’était son prédécesseur.

De nouveau, le casting est très bon, les acteurs sont toujours aussi excellents. J’ai été vraiment content de voir Daniel Radcliffe dans le rôle du méchant, un peu psychopathe, qu’il interprète brillamment.

Les 4 Cavaliers sont mieux développés que dans le 1er film, et la nouvelle magicienne qui rejoint le groupe (et qui remplace donc Henley Reeves, jouée par Isla Fisher), Lula May, jouée par Lizzy Caplan, est un vrai plus pour le film. Elle y amène beaucoup d’humour. Je trouve juste que le coup du frère jumeau pour l’un des personnages est un peu de trop dans le film.

Les 4 Cavaliers

Les 4 Cavaliers

Pour conclure, Insaisissables 2 est un très bon film. Il est légèrement, très légèrement, moins bien que le 1er, mais ça se joue vraiment à pas grand-chose. C’est vraiment parce que le concept du 1er film est mis un peu en retrait que j’ai une petite préférence pour l’épisode précèdent. Mais à part ça, il est aussi bon que le 1er film. A part les scènes d’action qui sont encore brouillonnes, Insaisissables 2 est une très bonne suite.

Note : 3,9/5

A voir :

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Retrouvez Ciné-O-Max aussi sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents