Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Justice League - Tome 2 - L'odyssée du mal

Publié par Cinéo Max sur 13 Juillet 2016, 22:56pm

Catégories : #La lecture, #Justice League, #Les Chroniques de Max

Critique : Justice League - Tome 2 - L'odyssée du mal

Justice League – Tome 2 – L’odyssée du mal est un comics américain sorti en 2013. Le scénario a été écrit par Geoff Johns et les dessins ont été réalisés par Jim Lee.

Synopsis :

Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable... pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile.

Critique :

Ce comics, la suite de Justice League – Aux origines, nous raconte les conséquences de la création du groupe de super-héros pendant la bataille contre Darkseid. On découvre donc comment le peuple et le gouvernement américain réagissent à l’arrivée de ces super-héros. Un mystérieux personnage va attaquer la ligue qu’il juge responsable de la mort de sa famille et de sa maladie.

Je trouve l’histoire de ce comics très intéressante. D’une part parce qu’elle permet un bon développement de plusieurs personnages (surtout de Steve Trevor et de Wonder Woman) et de l’univers dans lequel se déroule ce comics. Et d’autre part, parce qu’elle permet de poser de très bons questionnements sur les responsabilités de ces super-héros et sur les limites qu’il doit leur être imposés. Je reprocherai juste la présence de quelques facilités scénaristiques.

Comme je le disais précédemment plusieurs personnages ont le droit à une évolution intéressante, notamment en ce qui concerne leurs relations. Mais malheureusement, plusieurs autres sont vraiment trop en retrait. Le traitement des personnages n’est pas vraiment égal.

Dans l’ensemble, comme pour le 1er tome, on ne s’ennuie pas. Le comics est très court donc les événements évoluent rapidement, l’histoire ne prend pas son temps pour avancer. L’action est beaucoup mieux équilibrée que dans le 1er volume.

Pour conclure, Justice League – Tome 2 – L’odyssée du mal est un bon comics. Largement meilleur que le 1er au niveau de l’histoire et de l’action, légèrement moins au niveau des personnages. Mais dans l’ensemble, il est mieux que son prédécesseur.

Note : 3,5/5

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Retrouvez Ciné-O-Max aussi sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents