Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : Scream saison 2

Publié par Cinéo Max sur 23 Septembre 2016, 16:52pm

Catégories : #les séries, #Scream, #Les Chroniques de Max

Critique : Scream saison 2

Série d’épouvante dramatique américaine créée en 2015 par Jill Blotevogel, Dan Dworkin et Jay Beattie, adaptée des films de Wes Craven, avec Willa Fitzgerald, Bex Taylor-Klaus, John Karna, Amadeus Serafini,…

Synopsis :

Emma revient à Lakewood dans l'espoir de reprendre une vie normale, mais encore plus de violence, de mensonge et de mystère l'y attendent. Le deuxième acte commence.

Wikipédia

Emma Duval

Emma Duval

Critique :

La série adaptée de la saga culte de Wes Craven revient pour une deuxième saison.

On y retrouve donc Emma et les autres survivants du massacre de la 1ère saison qui essaient de retrouver une vie normale. Malheureusement, un nouvel assassin va arriver et harceler Emma ainsi qu’Audrey qu’il accuse d’avoir aidé puis trahi Piper, l’assassin de la première saison.

Audrey Jensen

Audrey Jensen

L’histoire racontée dans cette nouvelle saison est plutôt intéressante. Déjà c’est une très bonne suite de la première qui ne se contente pas de réutiliser une formule qui a marché auparavant (le défaut régulier des suites de films ou de séries de ce genre) mais qui nous propose un réel développement de l’histoire racontée dans la 1ère saison.

Cette saison 2 développe donc les personnages présentés précédemment, ainsi que de nouveaux protagonistes, et leurs relations entre eux. Elle développe aussi l’univers mis en place par la série en explorant un peu plus le passé de la ville, l’histoire de Brandon James et de l’assassin de la première saison.

Brooke Maddox

Brooke Maddox

Cette deuxième saison est donc pleine de très bons rebondissements ainsi que de révélations assez surprenantes.

Mais on pourra malheureusement noter la présence aussi de plusieurs facilités scénaristiques, d’incohérences (surtout venant de l’enquête policière, on peut parfois se dire que la ville a la police la plus incompétente du monde…) et de manque d’explication. Enfin, je trouve que certains retournements de situations sont aussi un peu tirés par les cheveux (notamment la révélation de l’identité du tueur).

Audrey Jensen & Noah Foster

Audrey Jensen & Noah Foster

Le rythme de cette deuxième saison est assez bon. Malgré quelques longueurs par moments, on s’ennuie très rarement. Finalement, elle prend juste son temps pour bien développer l’histoire.

Comme pour la première saison, je trouve que l’ambiance de la série est assez fidèle aux films. C’est pour moi l’un des points forts de la série, une ambiance proche de la saga sans pour autant n’être qu’un simple copié collé. Elle mélange très bien la tension, le suspens, la psychose, la frayeur, l’action avec l’humour et la romance propre au côté teenage movie.

Kieran Wilcox

Kieran Wilcox

Dans l’ensemble, les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles. Ils font leur travail comme il faut, il n’y a rien de fantastique, mais il n’y a rien de particulièrement mauvais non plus.

Certains personnages sont un peu clichés (ce qui ne change pas des films finalement) et Emma Duval, le personnage principal, a un peu tendance à me taper sur les nerfs par moments. L’identité du tueur est finalement assez surprenante, même si elle l’est un petit peu moins que celle de la première saison.

The Ghostface & Emma Duval

The Ghostface & Emma Duval

Dans l’ensemble, j’aime bien la plupart des musiques originales de la série. Je suis surtout fan de la musique que l’on entend souvent en fin d’épisode, notamment lors de certaines révélations importantes ou des podcasts de Noah. Pour les curieux, voici la musique en question :

En revanche, je ne suis pas particulièrement fan de chansons utilisées dans certaines scènes. Je trouve que ça exagère un peu trop le côté teenage movie.

Pour conclure, cette deuxième saison de Scream est plutôt bonne. De nouveau, la série retransmet bien l’atmosphère des films, tout en arrivant suffisamment à s’en détacher pour nous raconter une histoire inédite et intéressante qui développe bien ses personnages et son univers. Les gros défauts de la série sont les personnages souvent clichés, les facilités scénaristiques un peu trop présentes par moments et le côté teenage movie qui a tendance à trop ressortir par moments. Mais dans l’ensemble, Scream saison 2 est agréable à regarder et arrive à nous rendre curieux de voir la suite.

Note : 3,4/5

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Et retrouvez Ciné-o-Max aussi sur :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents