Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Médine fait référence à...

Publié par Cinéo Max sur 6 Mars 2017, 18:22pm

Catégories : #Ils ont fait références à..., #Médine, #Batman, #Les Chroniques de Max

Médine - Trash Talking

 

  • Présentation du morceau :

 

Trash Talking est un morceau de Médine, extrait du projet intermédiaire Made In sorti en 2012.

 

  • Référence :

 

La référence se situe essentiellement dans le clip et dans la tenue qu’y porte Médine.

En effet, on pourra constater qu’il porte à plusieurs reprises le masque et le même genre de vêtements que le méchant Bane dans The Dark Knight Rises, réalisé par Christopher Nolan.

 

Bane

Bane

 

On pourra aussi noter deux phrases dans le morceau faisant un clin d’œil à la trilogie consacrée à Batman de Christopher Nolan : « …Pour le retour de la panthère, attitude de Ra's al Ghul… » et « …Ligue des ombres, poings fermés sur les écussons… ».

Ra’s al Ghul étant l’ennemi principal dans Batman Begins. Dans l’univers de DC Comics, ce personnage dirige la Ligue des ombres, le groupe qui a formé Bane dans The Dark Knight Rises.

On pourra aussi constater que l’introduction de Médine dans le clip ressemble beaucoup aux discours que Bane prononce dans le film de Christopher Nolan.

 

  • Le film :

The Dark Knight Rises

 

The Dark Knight Rises est donc un film de super-héros américain sorti en 2012, réalisé par Christopher Nolan, avec dans les rôles principaux Christian Bale, Tom Hardy, Gary Oldman et Anne Hathaway.

 

  • Synopsis :

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Allociné

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à le partager si il vous a intéressé. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max aussi sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très beau blog sur les films et télé. un plaisir de me promener ici.
Répondre
C
Merci beaucoup : )
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir
Répondre
C
Merci beaucoup : )

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents