Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


1 Rôle / Plusieurs Visages : La Momie

Publié par Cinéo Max sur 12 Juin 2017, 11:01am

Catégories : #La Momie, #1 rôle - Plusieurs visages, #Les Chroniques de Max

1 Rôle / Plusieurs Visages : La Momie

 

Imhotep, plus souvent appelé "La Momie", est un personnage de fiction créé en 1932 par John L. Balderston, Nina Wilcox Putnam et Richard Schayer dans le film La Momie.

 

  • Boris Karloff (1932) :

Boris Karloff

Boris Karloff

 

C'est donc l'acteur britannique Boris Karloff qui interprète Imhotep dans le film La Momie sorti en 1932 et réalisé par Karl Freund

 

  • Tom Tyler (1940) :

Tom Tyler

Tom Tyler

 

En 1940, Universal Pictures continue sa franchise consacrée à La Momie avec le long-métrage La Main de la Momie, avec Tom Tyler dans le rôle de la momie Kharis.

 

  • Lon Chaney Jr. (1942-1944) :

Lon Chaney Jr.

Lon Chaney Jr.

 

En 1942, Lon Chaney Jr. reprend le rôle de la momie Kharis, dans le film d'Universal Pictures La Tombe de la Momie. Il reviendra dans la saga dans les films Le Fantôme de la Momie et La Malédiction de la Momie, sortis tous deux en 1944.

 

  • Eddie Parker (1955) :

Eddie Parker

Eddie Parker

 

En 1955, C'est au tour d'Eddie Parker de se glisser dans le rôle de La Momie, en jouant Klaris dans la comédie d'Universal Pictures Deux nigauds et la momie

 

  • Christopher Lee (1959) :

 

Christopher Lee

Christopher Lee

 

En 1959, la Hammer Film Productions lance sa propre saga consacrée à La Momie avec le film La Malédiction des pharaons. C'est l'acteur britannique Christopher Lee qui interprète la momie Kharis.

 

  • Dickie Owen (1964) : 

Dickie Owen

Dickie Owen

 

En 1964, Dickie Owen  interprète la momie Ra-Antef dans le nouveau film de la Hammer Les Maléfices de la momie.

 

  • Eddie Powell (1967) :

Eddie Powell

Eddie Powell

 

En 1967, Eddie Powell joue la momie Prem dans le film de la Hammer Dans les griffes de la momie.

 

  • Valerie Leon (1971) : 

Valerie Leon

Valerie Leon

 

En 1971, la Hammer sort le film La Momie sanglante qui s'avère être une petite révolution dans la franchise. En effet, la Momie n'est plus un homme mais une femme. C'est l'actrice Valerie Leon qui joue la momie Queen Tera.

 

  • Arnold Vosloo (1999-2001) :

Arnold Vosloo

Arnold Vosloo

 

En 1999,  Universal Pictures relance la franchise et Stephen Sommers réalise un remake du film La Momie. C'est l'acteur Arnold Vosloo qui hérite du rôle de la momie Imhotep, il le reprendra par la suite dans le film Le Retour de la Momie.

 

  • Jim Cummings (2001-2003) :

Jim Cummings
Jim Cummings

Jim Cummings

 

A partir de 2001, une série animée adaptée du film de Stephen Sommers voit le jour. C'est l'acteur Jim Cummings qui y prête sa voix à Imhotep.

 

  • Jet Li (2008) :

Jet Li

Jet Li

 

En 2008, Universal Pictures conclut sa trilogie consacrée à la Momie avec La Tombe de l'empereur Dragon. Cette fois la Momie n'est plus égyptienne mais chinoise. C'est donc Jet Li qui joue l'empereur Qin Shi Huangdi

 

  • Sofia Boutella (2017-????) :

Sofia Boutella

Sofia Boutella

 

Cette année, la Momie revient sur nos grands écrans dans un nouveau reboot très différent de ce que l'on a connu précédemment. En effet, Universal Pictures va profiter de ce nouveau film pour lancer un univers commun avec plusieurs monstres de son catalogue (Frankenstein, l'homme invisible, etc...). C'est l'actrice Sofia Boutella qui va donc incarner la momie Ahmanet dans ce "Dark Universe". 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager le s'il vous a intéressé. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents