Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : Agents of SHIELD saison 4

Publié par Cinéo Max sur 3 Juin 2017, 10:31am

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Agents of SHIELD saison 4

Agents of SHIELD saison 4

 

Série fantastique d’espionnage créée en 2013 par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, avec Clark Gregg, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge,...

 

  • Synopsis :

Après avoir signé les Accords de Sokovie et réussi – définitivement – à éradiquer HYDRA, le SHIELD est redevenu une agence d'espionnage légale, et n’a donc plus besoin d’opérer dans l’ombre. Alors que le reste du monde est persuadé que Coulson est mort au cours de l’invasion des Chitauris à New-York (Avengers), ce dernier a cédé son poste de directeur du SHIELD à Jeffrey Mace, un journaliste qui s'est distingué lors l’attentat de Vienne (vu dans Captain America : Civil War), Coulson redevant ainsi un simple agent de terrain dont la principale mission est de surveiller et d’entrer en contact avec les Inhumains avec l’aide de Mack. Les deux agents ont tenté plusieurs fois de retrouver Daisy Johnson, désormais mondialement connue en tant que Quake. Quelques mois plus tôt, celle-ci avait quitté le SHIELD, culpabilisant suite à la mort de Lincoln Campbell, et déterminée à maintenir la justice aux États-Unis sans avoir un quelconque lien avec ses anciens coéquipiers. Elle cherche notamment à stopper les activités illégales des Watchdogs en utilisant ses pouvoirs qui l’ont rendue célèbre. De son côté, Simmons a été promue au poste de conseillère spéciale du directeur en sciences et technologie, tandis que Fitz et le docteur Radcliffe ont commencé à entreprendre des recherches afin de créer le Cadre, une sorte de simulation de la réalité. Enfin, Mace a assigné May à la tâche visant à créer, former et diriger une équipe de nouvelles recrues. Ces nombreux changements amènent Coulson et son ancienne équipe à se méfier du nouveau directeur.

Wikipedia

Coulson, Daisy, Mack, Fitz & Simmons

Coulson, Daisy, Mack, Fitz & Simmons

 

  • Critique :


Alors qu'il enchaîne les succès sur grand écran, le Marvel Cinematic Universe (MCU) continue son chemin à la télévision avec la 4ème saison d'Agents of SHIELD. Cette nouvelle saison contient trois arcs narratifs (dont 2 qui sont fortement liés). Je ne vais donc pas résumer ces intrigues afin d'éviter les éventuels spoilers.

 

Ces trois arcs narratifs sont plutôt captivants. Elles apportent un excellent développement de l'univers de la série (et plus largement du MCU) et des personnages (surtout grâce aux deux dernières intrigues). Cette nouvelle saison prend aussi le temps de présenter de nouveaux personnages très intéressants, tout en contenant de très bons rebondissements et des prises de risque qui laissent des pistes intéressantes pour la suite. On pourra juste reprocher la présence de quelques facilités scénaristiques et quelques éléments prévisibles.


 

May & Mack

May & Mack

 

Cette 4ème saison est très bien rythmée et ses scènes d'action sont vraiment excellentes.


Les effets spéciaux sont de nouveau vraiment très bons. J'ai particulièrement apprécié le design du Ghost Rider.


L'ambiance de cette nouvelle saison est légèrement plus sérieuse que les trois précédentes. On  a de nouveau un bon mélange de scènes d'action, d'humour (même si il y en a moins qu'avant), de tension, de suspens, de scènes dramatiques et de développement de l'intrigue et des personnages. On obtient donc une série plutôt fun, mais qui sait rester sérieuse lorsqu'il le faut.


 

Fitz & Radcliffe

Fitz & Radcliffe

 

De manière générale, le casting est vraiment très bon, surtout Clark Gregg (Phil Coulson), Iain De Caestecker (qui arrive à interpréter deux versions totalement opposées de Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Jemma Simmons), John Hannah (Holden Radcliffe) et, enfin, Mallory Jansen (AIDA).

Les personnages principaux sont vraiment très bien développés et le Ghost Rider (joué par Gabriel Luna) est vraiment très intéressant. J'espère le revoir prochainement au sein du MCU. On pourra juste reprocher qu'AIDA soit un peu trop dans la démesure sur la fin.


Pour finir avec la musique, le thème principal de la série est toujours aussi bon. Pour les autres, ça dépend. Certains sont très bons, d'autres sont trop peu marquants.


 

Ghost Rider

Ghost Rider

 

Pour conclure, cette 4ème saison d'Agents of SHIELD est vraiment excellente. Elle se révèle captivante du début jusqu'à la fin, les personnages et l'univers sont très bien développés, les scènes d'action et les effets spéciaux sont vraiment très bons, l'ambiance est parfaitement maîtrisée et le casting est vraiment bon. Donc, malgré quelques petits défauts qui l'empêchent d'être parfaite, la saison 4 d'Agents of SHIELD est véritablement excellente et laisse beaucoup d'attente pour la suite. 

 

  • Note : 4,4/5


A voir :


Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Agents of SHIELD saison 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents