Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : Star Trek - Sans limites (2016)

Publié par Cinéo Max sur 7 Juillet 2017, 14:20pm

Catégories : #Star Trek, #Les films, #Les Chroniques de Max

Star Trek - Sans limites

Star Trek - Sans limites

 

Film de science-fiction américain sorti en 2016, réalisé par Justin Lin, avec Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Zoe Saldana,...

 

  • Synopsis :

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Allociné

Hikaru Sulu, Pavel Chekov, Leonard McCoy, James Kirk, Spock & Montgomery Scott

Hikaru Sulu, Pavel Chekov, Leonard McCoy, James Kirk, Spock & Montgomery Scott

 

  • Critique :

 

Trois ans après Star Trek Into Darkness, la franchise revient avec Star Trek - Sans limites. Cette fois, J. J. Abrams laisse la réalisation à Justin Lin.

 

Dans ce nouveau volet, l'équipage de l'USS Enterprise va être confronté à Krall. Celui-ci va envoyer plusieurs vaisseaux attaquer l'Enterprise alors que ce dernier est en mission de sauvetage dans une nébuleuse inexplorée. L'Enterprise va alors s'écraser sur une planète sauvage et la plupart des membres de son équipage vont être capturés par Krall. Seuls Kirk, Spock, le docteur McCoy, Scotty et Chekov vont réussir à échapper à ce mystérieux ennemi, et avec l'aide de Jaylah, une autre naufragée sur la planète, ils vont devoir trouver un moyen de secourir leurs amis détenus par Krall et de l'empêcher de mettre à l'oeuvre son plan pour détruire la station spatiale Yorktown.

 

Nyota Uhura & Hikaru Sulu

Nyota Uhura & Hikaru Sulu

 

L'intrigue de ce nouveau film est donc très simple et surtout vraiment très classique. Il n'y a donc pas grand-chose à dire dessus. Elle permet de développer un peu l'univers de la saga, mais pas du tout les personnages. Les quelques rebondissements présents sont souvent très prévisibles et il y a peu de prises de risque. En revanche, il y a pas mal de facilités scénaristiques. On a donc une intrigue qui est vraiment en dessous de ce que nous ont proposé les deux films précédents.


Heureusement, de manière générale, le long-métrage est très bien rythmé. Il n'y a aucune longueur. Les scènes d'action sont plutôt pas mal malgré quelques moments un peu brouillons.


 

James Kirk & Krall

James Kirk & Krall

 

Les effets spéciaux sont toujours très bons, on a de nouveau le droit à de très belles images. 


L'ambiance générale du film est nettement moins sombre que celle de l'épisode précédent. Elle mélange toujours aussi efficacement des scènes d'action, de l'humour, de la tension et des séquences de développement de l'intrigue. On a donc de nouveau un space-opéra plutôt fun.


Les acteurs sont toujours aussi bons dans leurs rôles respectifs. Zachary Quinto est de nouveau excellent dans le rôle de Spock. De manière générale, les personnages principaux sont vraiment trop peu développés, à part peut-être Spock et Kirk, mais même leurs développements restent très superficiels. 


 

Jaylah & James Kirk

Jaylah & James Kirk

 

Les décors sont toujours aussi bien réalisés. On découvre encore de nouvelle planètes qui rendent vraiment bien à l'écran.


La musique principale est toujours aussi bonne. Quelques autres musiques ne sont pas trop mal non plus, mais d'autres sont vraiment trop peu marquantes.


Pour conclure, Star Trek - Sans Limites reste un bon film, mais il est vraiment en dessous des deux précédents épisodes. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est l'intrigue vraiment trop classique (qui fait parfois redite par rapport aux deux premiers volets) et les personnages qui manquent sérieusement de développement. C'est plutôt dommage car à côté de ça, l'univers continue d'être développé, le rythme et l'ambiance sont bien maîtrisés, les effets spéciaux et les décors sont bien réalisés et le casting reste assez bon. Je pense donc que même si Star Trek - Sans Limites est un bon film, il passe à côté d'un énorme potentiel. 

 

  • Note : 3,7/5


A voir :


Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Star Trek - Sans Limites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents