Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : The Defenders saison 1

Publié par Cinéo Max sur 15 Septembre 2017, 23:00pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

The Defenders

The Defenders

Série de super-héros américaine créée en 2017 par Douglas Petrie et Marco Ramirez, avec Charlie Cox, Krysten Ritter, Mike Colter, Finn Jones,...

 

  • Synopsis :

Un ninja aveugle. Une détective impertinente. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu. "Marvel’s The Defenders" suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

Allociné

Luke Cage, Matt Murdock, Danny Rand & Jessica Jones (de dos)

Luke Cage, Matt Murdock, Danny Rand & Jessica Jones (de dos)

 

  • Critique :


Après nous avoir présenté séparément leurs 4 super-héros, Le Marvel Cinematic Universe (MCU) et Netflix rassemblent enfin Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand, l'Iron Fist.

 

Ce dernier continue de traquer la Main, dirigée par Alexandra Reid, qui accélère son plan visant à accéder à la vie éternelle tout en détruisant New-York. Pour ce faire, elle a réussi à amener de son côté Elektra Natchios, l'ex petite amie de Matt Murdock. Les 4 héros enquêtant chacun de leur côté sur des affaires liées à la Main vont donc devoir s'unir pour empêcher la destruction de New-York.

 

Alors, le pari de cet Avengers version série Netflix est-il réussi ? 
 

Misty Knight, Matt Murdock & Jessica Jones

Misty Knight, Matt Murdock & Jessica Jones

 

L'histoire de cette première saison est donc plutôt classique, c'est un rassemblement de super-héros pour affronter un groupe criminel tout ce qu'il y a de plus banal. Mais la série a le mérite de prendre son temps (sans pour autant nous ennuyer, ça reste bien rythmé) pour nous proposer un bon développement des personnages principaux (bien que les membres secondaires de la Main, en dehors d'Alexandra et d'Elektra donc, restent peu développés) et de l'univers des séries issues du MCU de Netflix.

 

The Defenders contient aussi de bons rebondissements malgré quelques facilités scénaristiques. Ont pourra aussi noter la présence de plusieurs pistes intéressantes pour la suite des événements. De manière générale, les scènes d'action et les effets spéciaux sont plutôt bons. 

 

Luke Cage & Matt Murdock

Luke Cage & Matt Murdock

 

L'ambiance de cette première saison reste dans la lignée des séries solo. C'est une série assez sombre qui contient de l'action, un peu d'humour (surtout amené par la rencontre entre les personnages principaux), de la tension, du suspens et un bon développement de l'intrigue et des personnages.

On a donc une série à la fois sérieuse et assez fun, dont l'ambiance est très bien maîtrisée.

 

Le casting est vraiment très bon. Les acteurs principaux, à savoir Charlie Cox (Daredevil), Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage), Finn Jones (Iron Fist), Élodie Yung (Elektra) et surtout Sigourney Weaver (Alexandra Reid), sont vraiment excellents dans leurs rôles respectifs. 

 

Danny Rand, Luke Cage & Jessica Jones

Danny Rand, Luke Cage & Jessica Jones

 

Pour conclure, cette première saison de The Defenders est vraiment très bonne. Le seul défaut notable c'est l'intrigue de la série qui est vraiment classique et qui contient plusieurs facilités scénaristiques. En dehors de ça, la série est bien maîtrisée au niveau de l'ambiance, des scènes d'action, des effets spéciaux et du développement des personnages. On a vraiment aussi un très bon casting. La série The Defenders débute donc avec une très bonne première saison et nous laisse avec des pistes intéressantes qui nous donnent plus que jamais envie de voir la suite.

 

  • Note : 4,1/5


Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à partager la critique si elle vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Après avoir attendu cette série avec impatience. A l'arrivée je ressens plutôt de la déception pour le manque d'ambition globale de la série. A tous les niveaux. Le scénario, simplifié à outrance. Le charisme des boss de la main... la cohérences des combats et des interactions entre vilains et héros.. bref après Dardevil je m'attendais à beaucoup mieux. J'espère que le Punisheur va rattraper le coup.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents