Justice League
Ce week-end, la dernière bande-annonce avant la sortie du film super-héroïque événement de l'année 2017, Justice League, a été dévoilée par Warner Bros. et DC Comics.
Une grosse inquiétude régnait avant de la découvrir : est-ce que Warner Bros. allait de nouveau commettre l'erreur de sortir la bande-annonce de trop ? Celle qui, à l'instar de Batman V Superman, en dévoilerait plus qu'il ne le fallait ?
La première constatation qui vient à l'esprit, c'est que Warner Bros. semble avoir justement retenu la leçon. En effet, cette bande-annonce ne dévoile quasiment rien de plus que les trailers précédents. Les seuls éléments inédits se trouvent au début de la vidéo.
On y découvre Loïs qui tente de faire son deuil à la suite de la mort de Superman, on découvre ensuite l'évolution du monde entier suite à la disparition de l'homme d'acier avant de revenir sur Batman et Wonder Woman qui tentent de réunir les plus grands super-héros du monde afin de se préparer à une invasion extraterrestre tout en respectant la mémoire de Superman. S'ensuivent plusieurs aperçus de scènes d'action déjà vues dans les bandes-annonces précédentes.
Pas grand-chose de neuf donc, à part les scènes concernant Loïs Lane. Très peu de temps de présence pour Steppenwolf, et surtout, toujours pas d'apparition de Superman (à part la petite feinte avec le rêve au tout début de la vidéo). Warner Bros. continue donc d'entretenir le (faux ?) suspens concernant le retour de Superman. La véritable surprise serait d'ailleurs qu'il ne revienne finalement pas...
On remarquera aussi que le film a l'air nettement plus lumineux que Batman V Superman, se rapprochant plus de Wonder Woman. Ce n'est pas étonnant, le film a toujours été vendu comme étant plus orienté vers l'espoir.
En ce qui concerne les designs, je ne suis pas particulièrement fan du ciel rouge que l'on voit à plusieurs reprises dans la bande-annonce. J'attends de voir le film pour confirmer (ou non) mon jugement, j'espère que ça rendra mieux dans le long-métrage et que ça sera bien amené. On vérifiera ça dans les cinémas, mais j'ai d'ailleurs l'impression que ces images font partie de la bataille finale. Peut-être que cette couleur rouge a un rapport avec Superman ?
Voilà donc pour mes impressions concernant cette bande-annonce finale de Justice League. Pas grand-chose de neuf au final, et dans le fond c'est mieux ainsi. Warner Bros. évite l'erreur commise pour Batman V Superman, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir au cinéma, à partir du 15 novembre prochain.
A voir :
Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :