Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Au service secret de Sa Majesté (1969)

Publié par Cinéo Max sur 10 Novembre 2017, 00:00am

Catégories : #James Bond, #Les films, #Les Chroniques de Max

Au service secret de Sa Majesté

Au service secret de Sa Majesté

Film d'espionnage britannique sorti en 1969, réalisé par Peter Hunt, avec George Lazenby, Telly Savalas, Diana Rigg, Gabriele Ferzetti,...

 

  • Synopsis :

L'agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.

Allociné

Blofeld & James Bond

Blofeld & James Bond

 

  • Critique :


2 ans après On ne vit que deux fois, James Bond revient au cinéma dans Au service secret de Sa Majesté en 1969. Après le départ de Sean Connery, c'est l'acteur australien George Lazenby qui reprend le rôle du célèbre espion britannique et il s'en sort très honorablement, il faut dire que ce n'est vraiment pas évident de passer après Sean Connery.

 

Le film suit donc James Bond qui continue à rechercher Blofeld après la fin de l'épisode précédent. Durant son enquête, il va rentrer en contact avec Marc-Ange Draco et sa fille, Tracy, qui vont l'aider à retrouver la trace de Blofeld dans une clinique située dans les Alpes Suisses où ce dernier prépare un plan risquant de détruire toute vie sur terre.


 

James Bond & Tracy

James Bond & Tracy

 

On a donc une histoire de nouveau assez simple mais qui permet enfin d'amener un début de développement à propos du personnage de James Bond (notamment grâce à sa volonté de démissionner, de se marier et tout simplement de changer de vie). Je trouve dommage que ce développement ne soit pas plus exploité.

 

Il y a aussi plusieurs bons rebondissements (bien que certains soient un peu prévisibles) et une prise de risque qui a vraiment réussi à me surprendre (en effet, c'est le premier film de la saga qui ne fini pas bien...). 


 

Blofeld

Blofeld

 

On pourra cependant regretter la présence de quelques incohérences (Blofeld qui ne reconnaît pas James Bond alors qu'ils se sont déjà croisés dans l'épisode précédent...) et de quelques facilités scénaristiques (Tracy qui revient sans explication pile au moment où James Bond a besoin d'aide...).

 

L'ensemble du long-métrage est plutôt bien rythmé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. L'ambiance est totalement fidèle aux épisodes précédents, on a donc de nouveau un film plutôt fun et divertissant. Enfin, la musique principale est toujours aussi excellente.

 

 James Bond

James Bond

 

Pour conclure, Au service secret de Sa Majesté est un très bon film. Bien que l'histoire soit toujours assez simple, c'est surement le meilleur épisode de la franchise pour le moment. C'est le premier à apporter un début de développement pour le personnage principal et c'est aussi le premier à prendre le risque de ne pas se terminer sur un "happy ending"... Autrement, il a toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts que les films précédents.

 

  • Note : 3,8/5


A voir :


Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents