Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : The Punisher saison 1

Publié par Cinéo Max sur 17 Décembre 2017, 00:00am

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

The Punisher

The Punisher

Série de super-héros américaine créée en 2017 par Steve Lightfoot, avec Jon Bernthal, Ben Barnes, Ebon Moss-Bachrach, Amber Rose Revah,...

 

  • Synopsis :

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

Allociné

Billy Russo

Billy Russo

  • Critique :


Après avoir été présenté dans la saison 2 de Daredevil, Frank Castle, le Punisher, revient dans sa propre série, la 6ème issue de la collaboration entre Marvel et Netflix.

 

Cette 1ère saison s'ouvre donc sur la quête de vengeance du Punisher contre les responsables de la mort de sa famille. Quelques mois plus tard, on retrouve Frank Castle (de nouveau brillamment interprété par Jon Bernthal) après qu'il ait éliminé tous ses ennemis. Il essaie désormais de vivre sa vie anonymement sous une fausse identité.

Sa nouvelle vie va de nouveau basculer lorsqu'il va être contacté par David Lieberman, un hackeur se faisant passer pour mort. Ce dernier détient des informations, sur une mystérieuse mission à laquelle Frank a participer lorsqu'il était dans l'armée, qui pourraient apporter des éléments nouveaux sur le meurtre de sa famille...

 

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue générale de la saison pour éviter les spoilers. 
 

David Lieberman

David Lieberman

On a donc une histoire plutôt captivante, assez intéressante (notamment grâce à d'excellents questionnements et à un très bon développement de l'univers dans lequel se déroule la série), avec de très bons rebondissements (bien que certains soient assez prévisibles), malgré quelques facilités scénaristiques.

 

Je regrette la présence de quelques longueurs en milieu de saison, mais je dois reconnaître qu'elles sont souvent justifiées par la place accordée au développement de l'univers et des personnages (portés par un excellent casting).

En effet, les principaux protagonistes sont très bien développés, le Punisher arrive à être finalement très attachant (ce n'était pourtant pas gagné pour ce genre de personnage) grâce à la famille Lieberman. En revanche, les méchants manquent un peu de développement, le seul étant réellement intéressant n'est finalement qu'un ennemi intermédiaire. 

 

Sam Stein & Dinah Madani

Sam Stein & Dinah Madani

Les scènes d'action sont vraiment très bonnes, elles sont parfois très violentes, parfaitement dans l'esprit du Punisher.

 

L'ambiance générale de la série est plutôt bien maîtrisée, elle est assez proche de Daredevil, il y a juste un peu plus de violence, mais c'est tout aussi sombre et il y a assez peu d'humour. On se retrouve avec une série de super-héros se dirigeant souvent vers une atmosphère de thriller policier, avec un peu d'espionnage (je verrai vraiment bien le personnage de Rawlins, joué par Paul Schulze, en méchant dans un James Bond, peut-être à cause de sa cicatrice à l'oeil...).    

 

Frank Castle / Punisher

Frank Castle / Punisher

Pour conclure, la première saison de The Punisher est vraiment très bonne. À part quelques longueurs en milieu de saison, quelques rebondissements prévisibles et quelques facilités scénaristiques, il n'y a pas beaucoup d'autres défauts à noter. Les scènes d'action et l'ambiance générale de la série sont fidèles au Punisher, l'univers et les personnages sont vraiment bien développés et le casting est tout simplement excellent. On a donc une très bonne première saison pour The Punisher qui fait honneur à son personnage principal.

 

  • Note : 4/5


Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents