Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Recap' Le Monde De Narnia

Publié par Cinéo Max sur 26 Janvier 2018, 00:00am

Catégories : #Le Monde de Narnia, #Recap', #Les Chroniques de Max

Le Monde De Narnia

Le Monde De Narnia

Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique (2005)

Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Film de fantasy américano-britannique sorti en 2005, réalisé par Andrew Adamson, avec William Moseley, Skandar Keynes, Georgie Henley, Anna Popplewell,...

 

  • Synopsis : 

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Allociné

  • Critique rapide :

Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique est vraiment un très bon film. Il nous présente un univers riche et merveilleux avec une histoire captivante (bien qu'assez classique) et des scènes d'action parfois véritablement épique. Les personnages sont bien travaillés et interprétés par un bon casting. Et les décors ainsi que la musique rendent honneur à l'ambiance féerique du long-métrage. Finalement on pourra juste regretter quelques répliques un peu ridicules et une conclusion un peu trop rapide. En tout cas, nous découvrons Le Monde de Narnia avec un très bon film féerique.

Critique complète

Note : 4,2/5


Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian (2008)
 

Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Film de fantasy américano-britannique sorti en 2008, réalisé par Andrew Adamson, avec William Moseley, Skandar Keynes, Georgie Henley, Anna Popplewell,...

 

  • Synopsis :

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.

Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

Allociné

  • Critique rapide :

Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian est plutôt un excellent film. Il n'y a pas grand-chose à rajouter. Il y a bien sûr quelques défauts mais qui restent vraiment mineurs par rapport aux qualités que contient le long-métrage. Il arrive à rester dans l'esprit du précédent tout en apportant une certaine évolution et un développement intéressant à l'univers et aux personnages principaux. Les scènes d'action arrivent à être encore mieux que celles du 1er film. Il n'y a rien d'autre à dire, Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian arrive à surpasser son prédécesseur et à atteindre l'excellence.

Critique complète

Note : 4,4/5


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore (2010)
 

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Film de fantasy américano-britannique sorti en 2010, réalisé par Michael Apted, avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barnes, Will Poulter,... 

 

  • Synopsis :

Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.

Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.

Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

Allociné

  • Critique rapide :

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore est un film très moyen et donc une suite très décevante. Je ne sais pas si ça vient du changement de réalisateur, ou tout simplement du changement de coproducteur, mais ce nouvel épisode enchaîne les erreurs. En fait, c'est simple, toutes les qualités de ce film proviennent de ses prédécesseurs... L'énorme défaut de celui-ci, c'est son énorme manque d'explication, qui n'impact pas seulement l'intrigue, mais aussi le développement de l'univers et le rythme du long-métrage. Le jeu des acteurs principaux (à part celui de Ben Barnes) pose aussi beaucoup de problèmes. Ce troisième film est donc une réelle déception, et si les producteurs décident de lancer la production d'un 4ème épisode, il faudra d'abord procéder à une importante remise en question afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Critique complète

Note : 2,6/5
Bilan
Recap' Le Monde De Narnia

Note moyenne : 3,7/5


Créée en 2005, adaptée des romans de C. S. Lewis., la franchise Le Monde de Narnia reste finalement comme une bonne saga. Elle aura réussi à nous faire rêver avec son premier chapitre, à nous surprendre et à atteindre l'excellence avec le second. Malheureusement, la déception fut énorme avec le 3ème film. La saga a-t-elle déjà atteint ses limites ? Ou ce dernier long-métrage n'était-il qu'un accident de parcours ? J'ai envie de croire à cette deuxième hypothèse car, malgré tout, cette franchise m'a laissé de très bons souvenirs...

Nous aurons bientôt la réponse. En effet, lors du Comic Con 2017 de Paris, le réalisateur Joe Johnston a annoncé la mise en chantier prochainement d'un 4ème film adapté du roman Le fauteuil d'argent. J'espère donc que ce 4ème chapitre évitera les erreurs commises dans L'Odyssée du Passeur d'Aurore.
 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents