Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Edito #11] Le plein de bandes-annonces !

Publié par Cinéo Max sur 11 Février 2018, 00:00am

Catégories : #Gaston Lagaffe, #Marvel Cinematic Universe, #Star Wars, #Mission Impossible, #Jurassic Park, #X-Men, #Spider-Man, #Edito, #Les Chroniques de Max

[Edito #11] Le plein de bandes-annonces !

Cette semaine aura été marquée par l'apparition de nombreuses bandes-annonces. Les studios essaieraient-ils de profiter de la sortie événementielle de Black Panther la semaine prochaine ? On peut se poser la question...

Petit tour d'horizon des bandes-annonces les plus marquantes de la semaine.


Gaston Lagaffe
 

Gaston Lagaffe

On commence avec une bande-annonce française que j'attendais énormément, celle de l'adaptation de Gaston Lagaffe. La série de BD dont le film est adapté fait partie de mes lectures d'enfance, j'étais donc très curieux de voir ce que ça allait donner à l'écran. Verdict ? J'ai l'impression d'assister à une succession de sketch comme si je lisais une bande dessinée... Ce n'est pas vraiment le but d'une adaptation cinématographique en principe... Sinon, oui, on retrouve pas mal d'éléments qui ont fait le succès des BD, après est-ce que ce côté cartoonesque fonctionnera dans le long-métrage ? ça reste à voir... Enfin, je trouve que l'acteur qui joue Gaston est encore trop énergique.


Avengers : Infinity War
 

Avengers : Infinity War

Une très courte bande-annonce diffusée pendant le Super Bowl qui ne dévoile finalement pas grand-chose. On retrouve les personnages principaux, les images semblent être issues de scènes déjà aperçues dans la bande-annonce précédente. C'est de nouveau une vidéo qui donne réellement envie de voir le film, mais qui n'apporte rien de neuf. Et tant mieux dans un sens...


Solo : A Star Wars Story
 

Solo : A Star Wars Story

Une autre bande-annonce très attendue, celle du spin-off de Star Wars consacré à Han Solo. On y découvre donc Alden Ehrenreich qui interprète une version jeune du célèbre contrebandier joué auparavant par Harrison Ford. Cette vidéo nous montre aussi une version neuve, ou plutôt encore intacte, du Faucon Millenium. Une partie de l'intrigue est révélée. On apprend qu'Han et Chewbacca (interprété par Joonas Suotamo) vont être recrutés par Tobias Beckett (joué par Woody Harrelson) qui monte une équipe dans laquelle on retrouvera aussi Lando Calrissian (Donald Glover hérite du rôle tenu auparavant par Billy Dee Williams). En revanche, on ne sait pas à quoi va servir cette équipe. Elle aura surement un lien avec Qi'Ra (jouée par Emilia Clarke). Enfin, la bande-annonce se termine avec l'image la plus marquante de la vidéo : le Faucon Millenium poursuivi vaisseaux de l'Empire dans une sorte de vortex. 


Mission:Impossible : Fallout
 

Mission:Impossible : Fallout

Je n'ai jamais suivi de façon assidue la saga Mission : Impossible, mais après avoir vu les différentes informations concernant ce nouvel épisode, j'avoue que j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Et je dois dire que cette bande-annonce m'a vraiment convaincu. L'ambiance et les remises en question concernant le personnage principal et ses alliés ont l'air de rendre le film très intéressant. Je suis donc très curieux d'en voir plus. 


Jurassic World : Fallen Kingdom
 

Jurassic World : Fallen Kingdom

Deuxième bande-annonce d'un film que j'attends énormément. Après le premier trailer qui nous montrait les personnages principaux de l'épisode précédent retourner sur l'île du parc pour sauver les dinosaures d'une terrible éruption volcanique, cette nouvelle vidéo nous montre des scènes très différentes où l'on peut voir que les dinosaures ont quitté l'île pour se retrouver chez les protagonistes. On apprend qu'une nouvelle espèce de dinosaure a été créé. Certaines scènes donnent l'impression que le film sera une sorte de survival, à l'image du passage où ils essaient de sortir d'une sorte de souterrain alors qu'ils sont poursuivis par des dinosaures. C'est donc toujours assez intrigant, ça me donne envie d'en voir plus.


Deadpool 2
 

Deadpool 2

On l'aura attendu celle-ci, la première (vraie) bande-annonce de Deadpool 2 avec les premières images en action de Josh Brolin en Cable. Le côté décalé et la destruction totale du 4ème mur (tout ce qui avait fait le charme du premier volet quoi) sont toujours présents. La vidéo nous montre des plans rapides des personnages principaux du film précédent qui reviennent dans cette suite ainsi que des nouveaux protagonistes comme Domino (interprétée par Zazie Beetz) et donc Cable qui vole littéralement la vedette à tout le reste du casting dans cette bande-annonce. C'est donc surtout pour lui que j'attends énormément ce film. 


Venom
 

Venom

Voilà un film dont le concept me laisse vraiment perplexe... Un film sur le personnage de Venom ça m'intéresse énormément, mais un Venom totalement déconnecté du personnage de Spider-Man, je trouve ça dommage, c'est presque du gâchis pour les deux personnages de les priver d'une connexion... Je suis donc curieux de voir exactement où ils veulent nous emmener avec ce long-métrage. Inutile de vous dire donc que j'étais très pressé de voir la première bande-annonce de ce film... Et malheureusement, elle m'a laissé totalement de marbre... Elle joue sur le mystère, et dans un sens ce n'est pas un problème, au contraire. Je préfère que les bandes-annonces évitent de dévoiler trop de choses, mais là c'est un peu trop extrême... On n'apprend strictement rien de plus qu'en regardant les images de tournage... J'attends donc une autre bande-annonce pour me faire vraiment une idée de ce que le film pourra nous proposer.


Marvel’s Jessica Jones – Saison 2 
 

Marvel’s Jessica Jones – Saison 2 

On termine avec la bande-annonce de la saison 2 de la série Marvel/Netflix Jessica Jones. On apprend donc que la détective privée, toujours interprétée par Krysten Ritter, va enquêter sur son passer, et surtout sur les expériences qu'elle a subi suite à la mort de ses parents et qui lui ont donné ses pouvoirs. Une opportunité donc pour la série de continuer à développer son personnage principal. La vidéo laisse aussi entendre que Trish Walker, la meilleure amie de Jessica Jones, jouée par Rachael Taylor, pourrait elle-même devenir une super-héroïne. En effet, dans les comics, Trish n'est autre que la super-héroïne Hellcat. La bande-annonce confirme aussi les liens entre le MCU et les série Marvel/Netflix (on était en droit de se poser la question ses derniers temps). Enfin, on reste sur quelques interrogations, que va-t-elle découvrir sur ses origines, qui est le monstre dont nous parle la bande-annonce et qui applaudit à la fin de la vidéo ? Pour cette dernière question, plusieurs personnes pensent déjà au retour de Kilgrave (interprété par David Tennant). Réponses le 8 mars prochain. 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents