Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Britannia saison 1

Publié par Cinéo Max sur 18 Mars 2018, 00:00am

Catégories : #Britannia, #les séries, #Les Chroniques de Max

Britannia

Britannia

Série historique et fantastique britannique créée en 2018 par Jez Butterworth et Tom Butterworth, avec David Morrissey, Kelly Reilly, Zoë Wanamaker, Nikolaj Lie Kaas, ...

 

  • Synopsis :

43 ans après J.C., l'invasion romaine de ce qui va devenir le Grande-Bretagne. L'armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides.

Allociné

Britannia

Britannia

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai découvert cette série qui revient sur l'invasion romaine de la Britannia (qu'on appelle aujourd'hui la Grande-Bretagne). Le thème m'intéressait, il y a plusieurs actrices et acteurs qui m’interpellaient parce que j'ai déjà pu les voir ailleurs et j'ai remarqué avec plaisir pendant le visionnage de cette première saison la présence d'autres comédiennes et comédiens que je ne m'attendais pas à voir ici.

Alors, au bout des 9 épisodes de cette première saison, que vaut-elle ?

 

Premièrement, j'ai trouvé que l'histoire de la série était très intrigante, l'ambiance joue beaucoup sur les mystères entourant la Britannia et ses légendes (quitte à partir parfois dans des délires totalement assumés mais qui peuvent faire tache), ce qui apporte plusieurs bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques et quelques retournements de situations assez prévisibles. Malheureusement, il y a quelques passages trop expédiés (essentiellement en début de saison, à partir du 4ème épisode c'est assez bien rythmé), ce qui amène parfois un gros manque d'explication. 

Britannia

Britannia

L'univers de la série est bien installé, bien présentée, bien que l'île de la Grande-Bretagne paraît tout de même très petite et très peu peuplée par moments (on ne voit que deux clans comme s'il n'y avait qu'eux...). J'espère donc un peu plus de développement dans une possible 2ème saison.

 

Bien qu'il n'y ait que très peu de scènes d'action, elles sont de manière générale très bonnes. Pour les effets spéciaux, j'ai un avis assez mitigé. Certains sont vraiment très bons, d'autres sont très mauvais. Dans l'ensemble, les personnages principaux sont très bien développés et portés par un très bon casting. Les différents décors sont très bien réalisés. Enfin, la musique est, dans l'ensemble, franchement pas mal, à part la chanson du générique d'ouverture dont je trouve le style hors sujet par rapport à l'ambiance de la série.

Britannia

Britannia

Pour conclure, cette 1ère saison de Britannia est plutôt bien. Il y a beaucoup de bonnes choses, l'ambiance est vraiment prenante, le casting est très bon, les personnages sont bien développés, les décors sont très bien réalisés, l'univers est bien présenté et les scènes d'action (bien que peu nombreuses) sont très bonnes. Malheureusement, quelques passages sont trop expédiés ce qui entraîne pas mal de manque d'explication et parfois un manque de développement autour de la Britannia. Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette première saison de Britannia, même si j'espère qu'une deuxième saison viendra améliorer certains points comme le rythme et le développement de l'univers.     

 

  • Note : 3,5/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents