Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's Jessica Jones saison 2

Publié par Cinéo Max sur 14 Avril 2018, 23:00pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Jessica Jones

Jessica Jones

Série de super-héros américaine créée en 2015 par Melissa Rosenberg, avec Krysten Ritter, Rachael Taylor, Eka Darville, Carrie-Anne Moss,...

 

  • Synopsis :

La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d'adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons...

Allociné

Jeri Hogarth & Jessica Jones

Jeri Hogarth & Jessica Jones

Après avoir rejoint les Defenders en 2017, Jessica Jones revient en solo pour une deuxième saison. La première ayant été une très bonne surprise, j'attendais celle-ci avec beaucoup d'impatience et de curiosité.

Alors est-ce que mes attentes ont été comblées ?

 

La première question que je me pose à l'issue de cette seconde saison c'est : est-ce que finalement une excellente première saison (et le succès qui va avec) est une raison suffisante pour en faire une suite ? Pour moi, la réponse est clairement non. La seule bonne raison de faire une suite, c'est d'avoir quelque chose d'intéressant à raconter pour justifier 13 nouveaux épisodes. Et là clairement, cette nouvelle saison en manque... Elle n'est vraiment pas captivante.

 

Pourtant, elle démarre sur une bonne idée (l'enquête sur IGH et donc sur l'origine des pouvoirs de Jessica Jones, qui commence à développer un peu l'univers de la série), mais, malheureusement, la saison l'abandonne trop rapidement pour se concentrer sur une intrigue principale moins intéressante et qui traîne trop en longueur à force de tourner en rond. 

Trish Walker & Malcolm Ducasse

Trish Walker & Malcolm Ducasse

De plus, la fin est tellement téléphonée que j'ai du mal à la percevoir comme une réelle conclusion pour une saison, il manque quelque chose. On pourra tout de même noter la présence de quelques bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques...

 

Les personnages principaux sont plutôt bien développés (bien que l'intrigue de Jeri Hogarth la place un peu trop à part des autres), sauf Trish Walker qui finalement se révèle vraiment insupportable.

Jessica Jones a trop souvent tendance à tourner en rond, mais dans un certain sens ça peut se comprendre. Le seul problème c'est que la série se concentre un peu trop dessus par moments et oublie d'avancer...

 

Krysten Ritter est toujours aussi excellente dans le rôle principal, Carrie-Anne Moss est franchement pas mal non plus dans son rôle. Pour le reste du casting, il n'y a pas grand-chose à redire. 

Jessica Jones

Jessica Jones

Pour conclure, cette seconde saison de Jessica Jones est beaucoup trop moyenne. Elle n'amène rien et n'était donc absolument pas nécessaire. En vérité, elle passe totalement à côté de son potentiel en décidant de se concentrer sur une intrigue qui ne méritait pas du tout 13 épisodes. C'est donc long, beaucoup trop long, et ça n'arrête pas de tourner en rond... Je suis donc très déçu par cette seconde saison. 

 

  • Note : 2,3/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents