Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Ready Player One (2018)

Publié par Cinéo Max sur 7 Avril 2018, 23:00pm

Catégories : #Ready Player One, #Les films, #Les Chroniques de Max

Ready Player One

Ready Player One

Film de science-fiction américain sorti en 2018, réalisé par Steven Spielberg, avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Simon Pegg,...

 

  • Synopsis :

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Allociné

Nolan Sorrento

Nolan Sorrento

Ready Player One faisait partie de mes grandes attentes pour ce début d'année. Entre le réalisateur (Steven Spielberg), certains acteurs secondaires et le sujet, ce film m'intéressait énormément.

Alors, est-ce que ce nouveau long-métrage de Steven Spielberg est à la hauteur de mes espérances ?

 

L'intrigue du film est très captivante, elle contient de très bons rebondissements (malgré quelques facilités scénaristiques) et propose des questionnements très intéressants sur l'addiction aux jeux vidéo, sur notre volonté de s'évader de la misère dans laquelle on vit grâce à un monde virtuel et sur le monopole que certaines grosses entreprises tentent d'obtenir sur un domaine culturel. Autant dire que ce film donne matière à réfléchir... 

Samantha Cook

Samantha Cook

Le long-métrage prend aussi le temps de présenter et de bien développer son univers tout en étant très bien rythmé. Les scènes d'action sont vraiment très bien mises en scène. Les effets spéciaux sont vraiment très bons, le film propose de très belles trouvailles visuelles.

 

Les personnages principaux sont très bien développés, James Donovan Halliday se révèle aussi très intéressant. En revanche, je trouve qu'i-R0k manque franchement de développement. Au niveau du casting, j'attendais ce film pour la présence de Ben Mendelsohn, Simon Pegg et Mark Rylance. Je suis donc content de voir qu'ils sont vraiment excellents dans leurs rôles respectifs.

Enfin, qu'ils soient réels ou virtuels, l'ensemble des décors sont vraiment bien réalisés.  

Wade Watts

Wade Watts

Pour conclure, Ready Player One est un très bon film, largement à la hauteur de mes attentes. L'intrigue est franchement captivante grâce à de très bons questionnements, l'univers et les personnages sont bien développés, le rythme, les scènes d'action, les effets spéciaux et les décors sont vraiment très bons. Enfin, le casting est plutôt bon. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est la présence de quelques facilités scénaristiques assez énormes parfois. En dehors de ça, Ready Player One est une véritable réussite.

 

  • Note : 4,2/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents