Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Deadpool 2 (2018)

Publié par Cinéo Max sur 19 Mai 2018, 23:00pm

Catégories : #X-Men, #Les films, #Les Chroniques de Max

Deadpool 2

Deadpool 2

Film de super-héros américain sorti en 2018, réalisé par David Leitch, avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Julian Dennison, Zazie Beetz,...

 

  • Synopsis :

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !

Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Allociné

Deadpool

Deadpool

2 ans après l'énorme succès du très bon Deadpool, le personnage le plus insolent de l'univers des X-Men revient au cinéma. Suite à des divergences artistiques, le réalisateur du premier film, Tim Miller, laisse sa place à David Leitch (coréalisateur de John Wick et réalisateur d'Atomic Blonde). Au niveau du casting, on pourra noter l'arrivée de Josh Brolin (vu récemment dans le rôle de Thanos dans Avengers : Infinity War) dans le rôle de Cable.

 

Faire une suite digne de la très bonne surprise créée par le premier volet été donc un véritable challenge pour l'équipe du long-métrage. Les arrivées de David Leitch à la réalisation et de Josh Brolin au casting m'ont donné encore plus d'attente envers ce film.

 

Alors, est-ce que mes attentes ont été comblées ?

Oh que oui. 

Firefist

Firefist

L'intrigue est toujours assez classique, à l'image du 1er épisode, mais elle reste assez captivante, notamment grâce à de bonnes idées et de très bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques. Le long-métrage contient de bonnes prises de risque et, de nouveau, des remises en question des codes du genre. L'univers de la franchise est très bien développé, je pense même que l'univers de X-Men est mieux travaillé ici que dans les films principaux de la saga...

 

Le rythme est très bon, mais je suis assez mitigé pour les scènes d'action, ce qui m'étonne de la part du réalisateur... Certaines séquences sont excellentes, mais d'autres sont franchement illisibles, c'est dommage. Les effets spéciaux sont très bons. L'ambiance reste fidèle au premier film, elle va même plus loin dans ses délires par moments. 

Domino

Domino

Le long-métrage ose beaucoup plus de choses que son prédécesseur et ça reste très bien maîtrisé. Le personnage de Deadpool est très bien développé, Cable et Firefist sont plutôt intéressants. Dans l'ensemble, le casting est assez bon. Ryan Reynolds et Josh Brolin sont vraiment excellents.

 

La musique, composée par Tyler Bates (qui a déjà composé la bande originale des Gardiens de la Galaxie et de John Wick), est vraiment excellente, elle est aussi décalée que le ton du film. La chanson du générique d'ouverture est très bonne aussi. Le choix de la chanson est tout autant décalé. 

Cable

Cable

Deadpool 2 est donc un excellent film qui relève encore un peu le niveau de la saga après un très bon premier opus. J'ai seulement une réserve sur les scènes d'action qui auraient dû être nettement mieux. Mais en dehors de ça, toutes les qualités du premier film sont présentes et le long-métrage se permet de prendre des risques qui lui permettent d'aller encore plus loin dans son délire. Le personnage de Cable apporte un vrai plus au film, qui est donc une véritable réussite.

 

  • Note : 4,3/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents