Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Gomorra saison 3

Publié par Cinéo Max sur 12 Mai 2018, 23:00pm

Catégories : #Gomorra, #les séries, #Les Chroniques de Max

Gomorra

Gomorra

Série dramatique italienne créée en 2014 par Stefano Sollima, Francesca Comencini et Claudio Cupellini, avec Marco D'Amore, Salvatore Esposito, Cristiana Dell'Anna, Arturo Muselli,...

 

  • Synopsis :

Pietro Savastano a été abattu par son rival, Ciro. Gennaro Savastano, qui vient tout juste de devenir père, fonce à Naples afin de mettre de l'ordre dans ses affaires. A peine le vieux mafieux enterré en grande pompes, son fils fait le ménage à la tête de l'organisation pour assoir son pouvoir.

Allociné

Enzo Villa

Enzo Villa

Gomorra revient avec une troisième saison que j'attendais avec beaucoup d'impatience étant donné que j'avais énormément apprécié les deux premières. Vu la fin de la seconde saison, je me posais beaucoup de questions, je me demandais comment la série allait bien pouvoir rebondir et vers où elle allait emmener son univers et ses personnages.

Alors au final, est-ce que cette troisième saison est à la hauteur de mes espérances ?

 

Elle en est même au-delà. L'intrigue est très captivante bien qu'un peu plus simpliste par rapport aux deux premières saisons (ce qui est un défaut, mais qui permet au final à la saison d'être mieux rythmée que les deux précédentes). Néanmoins, elle contient toujours des prises de risque très intéressantes et de très bons rebondissements malgré quelques facilités scénaristiques. 

Patrizia Santoron, Scianel & Gennaro Savastano

Patrizia Santoron, Scianel & Gennaro Savastano

L'univers de la série est correctement développé, on le voit bien évolué au fil des épisodes.  Les scènes d'action sont toujours aussi bonnes. On voit surtout des fusillades et des sortes d'expéditions punitives. Elles sont très réalistes, sans en faire trop. L'ambiance est toujours aussi bien maîtrisée, on ressent vraiment la tension qui entoure les personnages.

 

Les principaux protagonistes (portés par un excellent casting) sont très bien développés, leurs évolutions au cours des épisodes sont très intéressantes. Et enfin, la musique est toujours aussi excellente.

 

Voilà, il n'y a vraiment pas grand-chose à rajouter, cette troisième saison de Gomorra est quasiment parfaite. 

Ciro Di Marzio

Ciro Di Marzio

Le seul défaut qu'on pourrait noter, c'est le côté simpliste de l'intrigue par rapport aux deux premières saisons, mais au final ça permet à la série d'être mieux rythmée, donc c'est très facilement pardonnable. Et en dehors de ça, je ne vois rien de particulier à reprocher. Les qualités des deux premières saisons, qui étaient déjà excellentes, sont toujours là, donc que demander de plus ? Une saison 4 qui continue sur cette lancée peut-être....

 

  • Note : 4,8/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
superbe saison seul le final me laisse perplexe , comment repartir sur une saison 4 sans le meilleur protagoniste de la serie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents