Série de super-héros créée en 2016 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, avec Caity Lotz, Brandon Routh, Dominic Purcell, Maisie Richardson-Sellers,...
Synopsis :
De retour au présent, les Légendes découvrent les dégâts qu'ils ont causés sur la chronologie temporelle, en retournant à deux reprises à la même époque. Rip, qui a mis en place le Bureau du temps, avec des agents chargés de réparer tant bien que mal les anachronismes, décide de dissoudre l'équipe jusqu'alors menée par Sara. Après avoir voyagé aussi longtemps dans le temps, les anciens membres des Légendes parviendront-ils à retrouver une vie normale ?
Voici donc lancée la série annuelle des bilans de fins de saisons sur le blog. Et on commence aujourd'hui avec la troisième saison de la série issue du Arrowverse : Legends of Tomorrow.
La plupart du casting de la saison précédente est de retour, on pourra noter l'arrivée de l'actrice Tala Ashe dans le rôle de la super-héroïne Zari Adrianna Tomaz (alias Isis) et les retours de Keiynan Lonsdale et Matt Ryan (respectivement Kid Flash et John Constantine) déjà vus dans les autres séries du Arrowverse.
Alors, après une seconde saison un peu en dessous de la première, est-ce que cette troisième vague d'épisodes permet à la série de remonter la pente ?
Non, au contraire, elle s'enfonce...
Déjà l'intrigue est extrêmement classique (sérieusement, le méchant qui est en quête de six pierres apportant un immense pouvoir, ça me rappelle étrangement un autre film de super-héros sorti récemment...) et surtout, elle est beaucoup trop répétitive... C'était déjà l'un des principaux défauts des deux premières saisons, mais là ça ne s'arrange pas du tout... C'est très grave, les épisodes en deviennent franchement ennuyeux...
Ce qui est dommage, c'est que cette saison a quand même plusieurs bonnes idées mais qui ne sont jamais correctement exploitées... L'exemple le plus flagrant, c'est toute l'intrigue concernant Amaya Jiwe et sa petite fille Kuasa qui est réellement intéressante mais qui passe très vite au second plan pour se concentrer sur une histoire vue et revue...
Pourtant, cette intrigue aurait vraiment mérité d'être la principale dans cette saison tellement elle avait le potentiel d'apporter de bons questionnements, de très bons développements et des prises de risque. Enfin, malgré quelques bons rebondissements, cette saison regorge d'incohérences et de facilités scénaristiques.
L'univers de la série, et même du Arrowverse, continue d'être bien développé. Au moins, le concept du show est toujours respecté à ce niveau-là.
Malheureusement, on va tout de suite retourner aux défauts avec l'ambiance... Dans les deux précédentes saisons, elle était juste drôle et décalée, mais ici, elle est totalement tombée dans le ridicule pur et simple, c'est presque gênant par moments (sérieusement, c'est quoi leur délire avec Beebo ???).
Au niveau des personnages, Martin Stein et Jefferson Jackson sont plutôt bien développés (c'est donc triste de les voir quitter la série en cours de route...). Sinon, Amaya Jiwe, Zari Adrianna Tomaz et Kuasa sont plutôt intéressantes, mais les autres personnages principaux manquent clairement de développement.
Les méchants, Damian Darhk et sa fille, Nora Darhk, ont franchement tendance à tourner en rond. Il va vraiment falloir que les scénaristes du Arrowverse comprennent qu'il n'y a rien d'autre à raconter sur Damian Darhk depuis la fin de la saison 4 d'Arrow... Plus ça va, plus ce personnage devient ridicule...
Enfin, histoire de conclure sur une bonne note, je dois admettre que les décors (toujours aussi variés) sont toujours aussi bien réalisés.
Cette troisième saison de Legends of Tomorrow est donc réellement décevante. Elle enchaîne tous les défauts déjà présents dans les deux premières saisons et les aggrave parfois. Elle passe à côté d'une intrigue potentiellement très intéressante pour se concentrer sur une histoire sans intérêt et déjà-vue... C'est donc toujours la même chose, il n'y a aucun effort de fait pour nous proposer quelque chose de nouveau. La seule différence, c'est que la série devient plus ridicule que drôle... C'est dommage... J'espère que la saison 4 osera apporter assez de changements et de bonnes idées pour redresser le niveau, car là c'est très moyen...
Note : 2,3/5
A voir :
Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :