Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] Seuls (2017)

Publié par Cinéo Max sur 23 Juin 2018, 23:00pm

Catégories : #Seuls, #Les films, #Les Chroniques de Max

Seuls

Seuls

Film fantastique français sorti en 2017, réalisé par David Moreau, avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan DuPac, Kim Lockhart,...

 

  • Synopsis :

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

Allociné

  • Critique rapide :


Voilà un film qui m'intéressait beaucoup pour deux raisons. D'un côté parce qu'il est adapté d'une série de bandes dessinées que je n'ai pas lu mais qui a une très bonne réputation. Et d'un autre côté parce que le cinéma français produit trop peu de films de ce genre. Ou du moins le cinéma français ne laisse que trop peu de visibilité à ce genre de long-métrage. Donc d'une certaine manière, j'espérais que ce film pourrait faire changer les choses (c'est précisément ce que j'espère aussi du succès de Grave).

 

Et donc au final, je trouve que Seuls est vraiment pas mal. L'histoire racontée est assez simple mais elle se révèle vraiment intrigante et finalement très surprenante. Il y a des prises de risque qui apportent souvent de très bons rebondissements malgré quelques facilités scénaristiques. Les effets spéciaux sont assez moyens par moments, il y en a de très bons, mais d'autres qui sonnent beaucoup plus faux. L'ambiance est très bien maîtrisée, elle est assez sombre, parfois assez oppressante, elle sert très bien l'intrigue du long-métrage. Les personnages principaux sont plutôt bien développés, surtout Leïla, même si j'en attend encore un peu plus à l'avenir. On va dire que ce film développe bien ses personnages, mais j'aimerais voir une suite qui exploite un peu plus ces développements. Sofia Lesaffre est vraiment excellente. Stéphane Bak est aussi très bon. L'univers du film est plutôt bien développé même s'il reste quelques questionnements. En réalité, de manière générale, on termine le film avec plusieurs pistes assez intrigantes pour la suite, j'espère donc vivement qu'il y en aura une...

 

  • Note : 3,1/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents