Série de super-héros américaine, créée en 2015 par Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti, avec Melissa Benoist, Chyler Leigh, Chris Wood, Mehcad Brooks,...
Synopsis :
L'attaque des Daxamites a laissé des traces. Kara gère le départ de Mon-El à sa façon, délaissant sa famille, ses amis et son boulot chez CatCo. Elle préfère se concentrer sur ses responsabilités en tant que Supergirl et sur les dangers susceptibles de menacer National City. D'autant que la popularité de la kryptonienne n'a jamais été aussi forte. A tel point que la ville s'apprête à inaugurer une statue à son effigie. Morgan Edge, un puissant homme d'affaires, entend en profiter pour mettre à exécution d'obscurs projets qui ne sont pas au goût de tous...
On termine notre voyage dans l'univers DC Comics de CW avec la 3ème saison de Supergirl.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur la production et sur le casting qui n'a quasiment pas changé depuis la saison précédente. On pourra juste noter l'arrivée d'Odette Annable dans le rôle de Samantha Arias, qui se révélera très importante.
J'étais assez curieux de voir cette troisième saison. En effet, j'avais trouvé la 1ère assez moyenne alors que la seconde avait un peu monté le niveau.
Alors, est-ce que cette 3ème saison de Supergirl continue dans cette direction ?
Eh bien oui, je l'ai même trouvé franchement bonne.
L'intrigue de cette nouvelle saison est réellement captivante. Elle contient de très bons rebondissements et quelques prises de risque (surtout au niveau de l'ambiance qui se révèle plus sombre qu'auparavant, bien que quelques touches de légèretés équilibrent bien la saison), malgré quelques facilités scénaristiques et quelques éléments un peu prévisibles.
On pourra aussi noter quelques pistes intéressantes pour la suite, bien que la conclusion de cette saison soit un peu trop téléphonée et un peu trop répétitive (la saison aurait pu se terminer deux épisodes plus tôt...).
L'univers de la série est très bien développé, surtout grâce aux Worldkillers et à la cité d'Argo. De manière générale, cette saison est très bien rythmée. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
Dans l'ensemble, les personnages sont plutôt bien développés, je suis content de voir qu'ils sont de moins en moins clichés. J'ai trouvé Samantha Arias (Odette Annable est très bonne dans le rôle) assez intéressante et vraiment touchante avec sa fille, Ruby.
Concernant les décors, je n'ai rien à dire sur la Terre (et heureusement), mais je trouve que les autres planètes ne sont pas assez réalistes, le côté studio se ressent trop. Enfin, pour les musiques, j'ai beaucoup aimé celle accompagnant le personnage de Reign. Les autres sont assez peu marquantes.
Pour conclure, cette 3ème saison de Supergirl est vraiment une bonne surprise. Grâce à une intrigue captivante et à bon développement de l'univers et des personnages, la série continue à gagner en qualité. Le gros défaut que je pourrai relever, c'est la conclusion trop téléphonée et un peu prévisible. Autrement, même s'il en reste encore quelques-uns, cette saison corrige plusieurs défauts. Je suis donc assez curieux de voir ce que va nous proposer la saison 4.
Note : 3,6/5
A voir :
Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :