Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Edito #14] Mes attentes cinéma Septembre - Décembre 2018

Publié par Cinéo Max sur 25 Août 2018, 23:00pm

Catégories : #Searching, #First Man, #Bohemian Rhapsody, #Spider-Man, #Sale temps à l'hôtel El Royale, #J.K. Rowling’s Wizarding World, #Mauvaises herbes, #Les Veuves, #DC Extended Universe, #Alita, #Edito, #Les Chroniques de Max

[Edito #14] Mes attentes cinéma Septembre - Décembre 2018

On entame donc les 4 derniers mois d'une année 2018 qui aura été très riche en événements cinématographiques. Alors est-ce que cette fin d'année arrivera à nous procurer autant d'émotion que ces derniers mois ?

 

Searching - Portée disparue

- Sortie prévue pour le 12 septembre 2018 -

Searching - Portée Disparue

Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Allociné

On commence le mois de septembre avec un film dont la bande-annonce présente un concept assez intéressant. Si l'histoire est bien racontée elle peut-être très captivante. Je suis content de voir John Cho au casting. Donc voilà un long-métrage qui peut être original pour commencer le mois de septembre.


Venom

- Sortie prévue pour le 10 octobre 2018 -
 

Venom

Le journaliste Eddie Brock se retrouve possédé par un symbiote qui agit de manière autonome.

Allociné

On passe ensuite directement au mois d'octobre avec la sortie d'un film assez attendu : Venom. Une nouvelle adaptation d'un personnage de Marvel, bien que son appartenance ou non au MCU continue à faire débat... Un coup oui, un coup non, un coup peut-être, Il n'y a pas eu de réponse très claire de la part des producteurs. Quoi qu'il en soit, ce personnage très lié à Spider-Man (il a déjà été adapté dans le film Spider-Man 3 sorti en 2007) est très populaire auprès des fans de comics. La bande-annonce ne m'a pas particulièrement convaincue, mais le réalisateur, Ruben Fleischer, a fait quelques films que j'ai bien aimé. De plus, le casting est plutôt intéressant, on y retrouvera notamment Michelle Williams, Riz Ahmed, Woody Harrelson et bien sûr Tom Hardy dans le rôle principal. Je suis donc assez curieux de voir ce long-métrage.


First Man - le premier homme sur la Lune

- Sortie prévue pour le 17 octobre 2018 -

First Man - le premier homme sur la Lune

L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Allociné

Une semaine après Venom, on continue avec un film d'un tout autre genre. Un biopic sur Neil Armstrong et sa mission sur la Lune. Ça peut donner un film intéressant, d'autant plus qu'il est réalisé par Damien Chazelle. De plus, on pourra noter un casting qui donne vraiment envie : Ryan Gosling, Jason Clarke, Kyle Chandler, Ciarán Hinds, Shea Whigham,... Je suis donc assez curieux de voir ce film. 


Bohemian Rhapsody

- Sortie prévue pour le 31 octobre 2018 -

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Allociné

On terminera donc le mois d'octobre avec un autre biopic retraçant cette fois-ci l'histoire du groupe Queen et plus particulièrement celle de leur chanteur Freddie Mercury. C'est un sujet qui peut être intéressant pour les fans de la première heure comme pour les novices de Queen. D'après la bande-annonce, Rami Malek a l'air très convaincant dans le rôle principal. À ses côtés, on retrouvera avec plaisir les acteurs Joseph Mazzello, Aidan Gillen et Tom Hollander. Je suis donc curieux de voir ce film.


Sale temps à l'hôtel El Royale

- Sortie prévue pour le 7 novembre 2018 -

Sale temps à l'Hôtel El Royale

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Allociné

On passe maintenant au mois de novembre avec un film qui m'intrigue... J'ai bien aimé la bande-annonce, elle me donne envie d'en voir plus. Je suis content de voir Drew Goddard (que je connais surtout pour son travail de scénariste sur des séries comme Defenders, Daredevil, Lost ou encore Buffy Contre les Vampires) à la réalisation. Enfin, le casting est franchement intéressant. On pourra y retrouver Chris Hemsworth, Jeff Bridges ou encore Jon Hamm. Je suis donc très intrigué par ce film qui peut être une bonne surprise.


Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

- Sortie prévue pour le 14 novembre 2018 -

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Allociné

Le second volet des Animaux Fantastiques, spin-off et prequel d'Harry Potter, donc là c'est clair, ça va faire partie de mes plus grosses attentes pour cette fin d'année. Scénarisé par J.K. Rowling elle-même, réalisé par David Yates qui a déjà réalisé l'épisode précédent et les 4 derniers films Harry Potter. Le retour d'une bonne partie du casting original, rejoint par Johnny Depp (qui avait déjà un caméo dans le premier film), Jude Law et Zoë Kravitz. J'attends donc énormément ce film. 


Mauvaises herbes

- Sortie prévue pour le 21 novembre 2018 -

Mauvaises herbes

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.

Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.

De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

Allociné

Le sujet de ce film m'intéresse énormément. J'avais bien aimé le précédent film du réalisateur, Kheiron. On pourra aussi noter la présence au casting de Catherine Deneuve et d'André Dussollier. Je suis donc très curieux de voir ce film.


Les Veuves

- Sortie prévue pour le 28 novembre 2018 -

Les Veuves

Chicago, au cœur de la tourmente, quatre femmes, qui n'ont rien en commun si ce n'est une dette liée à l'activité criminelle de leur maris décédés, prennent leur sort en main et conspirent ensemble pour forger l'avenir qu'elles se sont choisi.

Allociné

On terminera le mois de novembre avec un film dont le synopsis est intéressant. Il est réalisé par Steve McQueen (réalisateur de 12 Years a Slave et d'Hunger par exemple). Au casting on pourra par exemple retrouver Viola Davis, Elizabeth Debicki, Michelle Rodriguez, Liam Neeson, Colin Farrell, Robert Duvall, Daniel Kaluuya et Jon Bernthal. Un casting qui donne énormément envie... J'attends donc beaucoup de ce film.


Aquaman

- Sortie prévue pour le 19 décembre 2018 -

Aquaman

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Allociné

Le nouveau film de l'univers cinématographique de DC Comics, renommé Worlds of DC. Aquaman est un film qui porte une énorme responsabilité sur ses épaules : il doit reconquérir le cœur du public après l'échec de Justice League. Il en va de l'avenir de la franchise. En tout cas, je trouve que pour le moment ça part plutôt bien : à la réalisation on retrouve le très bon James Wan, et au casting on pourra voir Jason Momoa, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Dolph Lundgren, Nicole Kidman, Djimon Hounsou, etc... Tout ça est donc très alléchant. J'attends avec beaucoup d'impatience ce film.


Alita : Battle Angel

- Sortie prévue pour le 26 décembre 2018 -

Alita : Battle Angel

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Allociné

On terminera donc l'année avec un film très attendu. Alita : Battle Angel est l'adaptation du manga Gunnm. Il est co-scénarisé par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez. On retrouvera au casting Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein, Jackie Earle Haley,... Beaucoup de bonnes choses donc, pour un film que je suis très curieux de voir.

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents