Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Krypton saison 1

Publié par Cinéo Max sur 15 Septembre 2018, 23:00pm

Catégories : #Krypton, #les séries, #Les Chroniques de Max

Krypton

Krypton

Série de science-fiction créée en 2018 par David S. Goyer et Damian Kindler, avec Cameron Cuffe, Georgina Campbell, Elliot Cowan, Ann Ogbomo,...

 

  • Synopsis :

Des années avant les aventures de Superman... Sur Krypton, la maison El est en disgrâce et isolée. C'est dans ce contexte délicat que le grand-père de Kal-El tente d'instaurer paix et égalité sur une planète en désespérance, futur lieu de naissance du plus grand super-héros de l'Histoire.

Allociné

Seg-El & Val-El

Seg-El & Val-El

On continue notre bilan des séries de la saison 2017/2018 avec cette fois une nouvelle série adaptée de l'univers DC Comics et diffusée aux USA sur la chaîne Syfy, Krypton.

 

La série est créée notamment par David S. Goyer qui avait déjà travaillé auparavant comme scénariste sur les trilogies Blade et The Dark Knight ainsi que sur Man of Steel et Batman v Superman. Autant dire qu'il connaît donc son sujet, puisque la série est une forme de prequel aux aventures de Superman (le personnage principal est son grand-père).

 

Alors, cette 1ère saison de Krypton est-elle convaincante ?

Eh bien, personnellement, elle a finalement réussi à me convaincre même si ce n'était pas gagné d'avance. 

Lyta Zod

Lyta Zod

L'intrigue est assez captivante (il y a beaucoup de jeux de pouvoir en parallèle à la menace qui plane au-dessus de Krypton et même de l'univers entier). Elle comporte plusieurs prises de risque qui apportent de bons rebondissements et des pistes vraiment intéressantes pour la suite. Elle prend aussi le temps de présenter et de bien développer son univers. Je noterai tout de même la présence de quelques facilités scénaristiques et de quelques incohérences.

 

Au niveau du rythme, j'ai trouvé que le 1er épisode avançait trop rapidement sans nous laisser le temps d'encaisser toutes les informations qu'il nous donnait. En revanche, par la suite, j'ai trouvé que la saison comportait quelques longueurs. Ce n'est pas catastrophique, mais en tout cas, c'est clair qu'il ne faut surtout pas plus de 10 épisodes par saison. 

Seg-El & Nyssa-Vex

Seg-El & Nyssa-Vex

Les effets spéciaux sont très bons pour une série. Franchement, ils sont dignes de films à gros budgets.

 

De manière générale, les personnages principaux et leurs relations sont très bien présentés puis développés. Le personnage de Brainiac est vraiment bien travaillé. En revanche, Adam Strange me tape sur les nerfs, il a constamment l'air de ne pas savoir ce qu'il fait là et je me demande même s'il a une réelle utilité dans la série (hormis de nous placer le nom de Superman de temps à autre...).

Le casting est plutôt bon. Je retiens surtout les très bonnes prestations de Georgina Campbell, d'Elliot Cowan, d'Ann Ogbomo, de Colin Salmon et de Blake Ritson.

 

Enfin, les décors sont très bien réalisés. Je regrette malgré tout que l'action se déroule essentiellement dans des lieux fermés, ce qui nous empêche de profiter pleinement de la ville qui a l'air pourtant grandiose... 

Alura Zod

Alura Zod

Cette 1ère saison de Krypton est donc plutôt bonne. J'avoue que je n'étais pas convaincue à la fin du 1er épisode, mais finalement, je me suis laissé prendre par l'intrigue de la série qui se révèle donc une assez bonne surprise. Il y aura bien entendu des défauts à corriger par la suite. Notamment à propos du rythme, des lieux où se situe l'action et de certains personnages un peu inutiles (à l'image d'Adam Strange). Mais l'intrigue est plutôt intéressante, l'univers et les personnages sont bien présentés, le casting est plutôt bon et les effets spéciaux sont très bien travaillés. Donc, plusieurs bons points pour cette 1ère saison, j'attends avec curiosité la 2ème.

 

  • Note : 3,4/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents