Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's Agents of SHIELD saison 5

Publié par Cinéo Max sur 1 Septembre 2018, 23:00pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Marvel's Agents of SHIELD

Marvel's Agents of SHIELD

Série fantastique d’espionnage américaine créée en 2013 par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, avec Clark Gregg, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Ming-Na,...

 

  • Synopsis :

Après s'être fait arrêter par les autorités pour les événements liés à AIDA et à la Charpente, la brigade du SHIELD se fait avaler par un monolithe blanc qui les fait voyager dans le temps : ils se retrouvent en 2091 dans une station spatiale dirigée par les Krees, alors que la Terre a été détruite. Ils vont devoir découvrir comment retourner dans leur époque, tout en aidant les derniers humains et inhumains opprimés par Kasius et Sinara, les deux Krees aux commandes de la station. Une fois de retour dans notre époque, la brigade du SHIELD devra affronter le général Hale (la dernière tête de HYDRA) et sa fille Ruby (une humaine avec des capacités physiques hors du commun) afin d'empêcher la destruction du monde

Wikipedia

Mack, Simmons & Fitz

Mack, Simmons & Fitz

On continue notre bilan des séries TV de la saison 2017/2018 avec la 5ème saison de Marvel's Agents of SHIELD, une série issue du Marvel Cinematic Universe.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur la production de cette saison 5. La plupart du casting est de retour.

 

Alors, est-ce que cette 5ème saison est à la hauteur des quatre précédentes ?

C'est même la meilleure saison de la série entière. 

Daisy

Daisy

L'intrigue (divisée en deux parties distinctes mais étroitement liées) est réellement captivante. Elle prend beaucoup de risques et contient donc de très bons rebondissements (bien que certains soient assez prévisibles). L'histoire apporte aussi plusieurs questionnements sur la morale des différents agents du SHIELD et sur ce qui les unis réellement. On pourra juste regretter la présence de quelques facilités scénaristiques.

 

Cette 5ème saison développe très bien l'univers de la série qui va connaître une grosse évolution (surtout grâce à la première partie). Le rythme est très bien maîtrisé, je n'ai vraiment pas vu passer les 22 épisodes (ce qui est très rare, d'habitude, j'ai plus tendance à trouver qu'une vingtaine d'épisodes c'est trop pour une série de ce genre). 

May, Coulson & Piper

May, Coulson & Piper

Les scènes d'action et les effets spéciaux sont vraiment très bons. On a le droit à des séquences vraiment épiques, dignes des films du MCU.

 

L'ambiance générale de cette 5ème saison est dans la lignée de la saison 4. Assez sérieuse (bien que le ton fun des premières saisons soit toujours présent par moments) et surtout assez tendue, notamment grâce au fait que les personnages savent les malheurs qui risquent d'arriver et qu'ils ne savent pas comment les empêcher... Cette ambiance est vraiment très bien maîtrisée.

 

Les personnages principaux, ainsi que l'évolution de leurs relations, sont très bien développés. Les nouveaux protagonistes, le général Hale et Ruby Hale, sont assez intéressants. 

Mack & Yo-Yo

Mack & Yo-Yo

De manière générale, le casting est plutôt bon. Je retiens surtout Clark Gregg, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Natalia Cordova-Buckley et Adrian Pasdar qui sont excellents dans leurs rôles.

 

Les décors futuristes sont très bien réalisés, ils sont très impressionnants (surtout grâce aux effets spéciaux). Enfin, la musique principale est toujours aussi excellente. Les autres sont un peu plus oubliables, sans être totalement mauvaises. 

Daisy, Simmons, Coulson & May

Daisy, Simmons, Coulson & May

Cette 5ème saison de Marvel's Agents of SHIELD est donc vraiment excellente. Je trouve même que c'est la meilleure de la série. Il n'y a que très peu de défauts, à part quelques éléments prévisibles et quelques facilités scénaristiques. Autrement, l'intrigue est réellement captivante, elle développe bien l'univers de la série ainsi que les personnages et elle est très bien rythmée. Les effets spéciaux, les scènes d'action et les décors sont très bons. L'ambiance est vraiment bien maîtrisée et le casting est excellent. Je suis donc très content de cette 5ème saison et je suis très curieux de voir la 6ème, qui n'arrivera que pendant l'été 2019 et qui ne contiendra que 13 épisodes (serait-ce donc la dernière saison ? Réponse l'année prochaine). 

 

  • Note : 4,6/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents