Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Mission impossible : Fallout (2018)

Publié par Cinéo Max sur 18 Août 2018, 23:00pm

Catégories : #Mission Impossible, #Les films, #Les Chroniques de Max

Mission impossible : Fallout

Mission impossible : Fallout

Film d'espionnage américain sorti en 2018, réalisé par Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, Henry Cavill, Ving Rhames, Rebecca Ferguson,...

 

  • Synopsis :

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…

Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Allociné

Ethan Hunt

Ethan Hunt

3 ans après Rogue Nation, Ethan Hunt et ses alliés reviennent une 6ème fois au cinéma dans Mission impossible : Fallout.

 

Entre le casting assez impressionnant et le retour à la réalisation de Christopher McQuarrie, j'étais assez curieux de voir ce nouveau film. La plupart des acteurs des précédents opus sont de retour, seul Jeremy Renner ne reprend pas son rôle. Parmi les nouveaux venus, on pourra noter Vanessa Kirby (connue pour son rôle dans The Crown) et Henry Cavill (connu pour son rôle de Superman dans l'univers cinématographique de DC Comics).

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de Mission impossible : Fallout ?

Ce n'est surement pas le film de l'année, mais ça reste un divertissement très correct. 

August Walker & Erica Sloane

August Walker & Erica Sloane

L'intrigue est assez classique pour un film de ce genre et surtout très prévisible. À part quelques rebondissements, on voit la plupart des retournements de situation venir à des kilomètres. Le long-métrage contient pas mal de facilités scénaristiques, mais pose aussi des questionnements intéressants qui apportent une certaine intelligence à ce film qui n'en est pas moins fun à regarder.

 

Je regrette un peu que l'univers de la franchise ne soit pas plus développé. Le film est très bien rythmé, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Les scènes d'action sont vraiment très bonnes, surtout la course-poursuite dans les rues de Paris qui est juste impressionnante. Les personnages principaux sont assez peu développés. En revanche, le personnage d'August Walker (Henry Cavill est excellent dans ce rôle) est assez intéressant.

 

Enfin, la musique principale du long-métrage est vraiment excellente. Ce n'est pas une nouveauté, le thème principal la saga est véritablement culte. Le reste de la bande originale est correct sans être inoubliable. 

Benji Dunn, Ilsa Faust, Ethan Hunt & Luther Stickell

Benji Dunn, Ilsa Faust, Ethan Hunt & Luther Stickell

Mission impossible : Fallout est donc un divertissement très correct. L'intrigue est vraiment classique et donc très prévisible. Mais en même temps elle prend le temps de poser des questionnements qui rendent ce film assez intelligent. l'univers de la franchise et les personnages manquent de développement. Le rythme et les scènes d'action sont très bien maîtrisés, et Henry Cavill est excellent dans son rôle. Mission impossible : Fallout  est donc un bon divertissement, dans la lignée des épisodes précédents.

 

  • Note : 3/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents