Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's Cloak & Dagger saison 1

Publié par Cinéo Max sur 29 Septembre 2018, 23:01pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Marvel's Cloak & Dagger

Marvel's Cloak & Dagger

Série de super-héros américaine créée en 2018 par Joe Pokaski, avec Olivia Holt, Aubrey Joseph, Gloria Reuben, Andrea Roth,...

 

  • Synopsis :

Tyrone Johnson et Tandy Bowen, deux adolescents issus de milieux sociaux différents, découvrent suite à leur rencontre qu'ils sont tous les deux dotés de superpouvoirs qui étaient jusqu'ici dormants et qui les lient mystérieusement l'un à l'autre. Face à leurs sentiments naissants et aux nombreuses menaces du monde qui les entoure, Tyrone et Tandy ne tardent pas à comprendre qu'ils sont plus forts ensemble et ont tout intérêt à s’allier plutôt qu’à poursuivre des routes séparées.

Allociné

Tyrone Johnson & Evita Fusilier

Tyrone Johnson & Evita Fusilier

Annoncée depuis 2011, Marvel's Cloak & Dagger est donc la dernière série en date issue du Marvel Cinematic Universe. Elle rejoint donc les nombreuses autres séries du MCU diffusées depuis 2013. Ce sont les jeunes Olivia Holt et Aubrey Joseph qui interprètent le duo principal. Forcément lorsqu'il s'agit du MCU, je suis toujours curieux de voir où cette série va nous emmener, que va-t-elle nous faire découvrir sur l'univers dans lequel elle se déroule.

 

Alors, cette nouvelle série de Marvel est-elle à la hauteur de ses grandes soeurs ?

Eh bien oui... À ma grande surprise, elle s'en tire plutôt bien. 

Détective Brigid O'Reilly & détective Connors

Détective Brigid O'Reilly & détective Connors

L'intrigue principale de cette 1ère saison est plutôt intéressante, malheureusement, il y a un énorme MAIS. En effet, la saison a du mal à être vraiment captivante... En fait, le gros souci, c'est que l'intrigue met beaucoup de temps à s'installer et à démarrer, et à l'inverse, sa conclusion est vraiment expédiée...

 

C'est dommage, parce qu'en dehors de ça, l'histoire nous propose de bons rebondissements, des prises de risque réussies, des questionnements assez intelligents sur de nombreux sujets et des pistes assez intéressantes pour la seconde saison.... Bon, on pourra aussi noter la présence de quelques facilités scénaristiques.

 

Si l'intrigue est aussi longue à démarrer, c'est parce que la saison prend son temps pour bien installer et bien développer son univers (en apportant un bon développement au MCU par la même occasion...), ainsi que ses personnages principaux (le duo principal est très bien présenté et très attachant). 

Tandy Bowen

Tandy Bowen

Malheureusement, cela entraîne aussi beaucoup de lenteur (surtout au démarrage) et amène un fin un peu trop expédiée... Peut-être que si la saison avait commencé à s'intéresser à son intrigue principale un peu plus tôt, elle aurait pu éviter ce problème.

 

Pour une série dite "teenager", l'ambiance est tout de même assez sombre et tendue... Cela vient essentiellement des thèmes abordés... En tout cas, cette ambiance est vraiment bien maîtrisée. De manière générale, le casting est plutôt bon. Les deux acteurs principaux sont même très bons. 

Tyrone Johnson & Tandy Bowen

Tyrone Johnson & Tandy Bowen

Cette première saison de Marvel's Cloak & Dagger est donc assez bonne. C'est un démarrage réussi pour cette nouvelle série du MCU, même s'il y aura encore des choses à corriger, surtout au niveau du rythme (l'intrigue est trop longue à démarrer et trop rapide à se terminer...). En dehors de ça, cette 1ère saison aborde des sujets intéressants, elle développe bien son univers et ses personnages. L'ambiance est très bien maîtrisée et le casting est très bon. Une bonne surprise donc de la part de cette 1ère saison, je suis assez curieux de découvrir la 2ème, l'été prochain. 

 

  • Note : 3,4/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents