Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's Iron Fist saison 2

Publié par Cinéo Max sur 6 Octobre 2018, 23:00pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Marvel's Iron Fist

Marvel's Iron Fist

Série de super-héros américaine créée en 2017 par Scott Buck, avec Finn Jones, Jessica Henwick, Tom Pelphrey, Sacha Dhawan,...

 

  • Synopsis :

Tandis que des gangs rivaux se disputent l'âme de New York, Danny et Colleen croisent le chemin d'une vieille connaissance. Joy s'embarque dans une nouvelle aventure.

Allociné

Danny Rand

Danny Rand

Quelques mois après la seconde saison de Luke Cage et quelques semaines avant le grand retour de Daredevil, c'est au tour de Danny Rand, alias l'immortelle Iron Fist, de revenir sur le devant de la scène.

Raven Metzner remplace Scott Buck au poste de showrunner, et Simone Missick, qui joue Misty Knight dans Luke Cage et dans la mini-série The Defenders, rejoint le casting. Elle est accompagnée d'Alice Eve qui intègre les séries Marvel/Netflix dans le rôle de Mary Walker.

 

Alors, que vaut cette seconde saison d'Iron Fist ?

Eh bien, elle est plutôt pas mal. Un tout petit peu en dessous de la première, mais elle reste agréable à suivre quand même.

Joy & Ward Meachum

Joy & Ward Meachum

L'intrigue principale de la saison reste au final assez simpliste et très classique (elle a beaucoup de ressemblance avec le film Black Panther ou même avec la seconde saison de Luke Cage...). Néanmoins, on pourra noter quelques prises de risque réussies et de bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques. On pourra aussi remarquer des pistes intéressantes pour la suite (je veux vraiment une série sur le duo Colleen Wing/Misty Knight).

 

Malheureusement, l'univers de la série n'est pas énormément développé, voire même pas du tout... À côté de ça, la saison est très bien rythmée, on n'a pas le temps de s'ennuyer (en même temps, il y a moins d'épisodes que dans la première saison...). De manière générale, les scènes d'action sont très bonnes, surtout dans les 2 derniers épisodes où les combats sont vraiment excellents. 

Colleen Wing, Danny Rand & Mary Walker

Colleen Wing, Danny Rand & Mary Walker

Dans l'ensemble, il n'y a pas grand-chose à redire sur l'ambiance, elle est assez proche de celle de la première saison. Elle est peut-être juste un peu plus tendue, mais au final, ça ne change pas grand-chose...

 

Les personnages principaux et leurs relations sont très bien développés. Je regrette juste un peu que les motivations de Joy Meachum et de Davos soient aussi infantiles... En revanche, le personnage de Ward Meachum est surement devenu le plus intéressant, voire même le plus attachant, de la série.

Dans l'ensemble, le casting est plutôt bon. Tom Pelphrey (Ward Meachum), Sacha Dhawan (Davos) et Alice Eve (Mary Walker) sont même excellents dans leurs rôles respectifs.

Davos

Davos

Pour conclure, cette seconde saison de Marvel's Iron Fist est franchement pas mal. Un peu en dessous de la première saison, surtout à cause du manque de développement de l'univers et des motivations un peu infantiles du méchant qui apportent une intrigue assez simpliste. Mais à côté de ça, la série conserve quand même de bonnes qualités, de bonnes scènes d'action, des personnages très bien développés, un très bon casting et un rythme très bien maîtrisé. Cette seconde saison était donc agréable à suivre, je suis curieux de voir la suite des aventures de Danny Rand et de Colleen Wing. Mais avant ça, rendez-vous dans quelques jours pour le retour de Daredevil !

 

  • Note : 3,1/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents