Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (2007)

Publié par Cinéo Max sur 21 Novembre 2018, 00:30am

Catégories : #Pirates des Caraïbes, #Les films, #Les Chroniques de Max

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Film d'aventure fantastique américain sorti en 2007, réalisé par Gore Verbinski , avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush,...

 

  • Synopsis :

L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.

Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.

Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

Allociné

Hector Barbossa, Elizabeth Swann & Jack Sparrow

Hector Barbossa, Elizabeth Swann & Jack Sparrow

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, le troisième volet de la saga, est sorti seulement quelques mois après Le Secret du coffre maudit dont il est la suite directe. En effet, les scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio ont préféré faire en sorte que ces deux films se suivent directement plutôt que de faire deux longs-métrages indépendants. Ainsi, les deux épisodes ont été tournés en même temps (un peu comme la trilogie du Seigneur des Anneaux ou comme les deux derniers films Harry Potter par exemple).

 

Ce troisième épisode conclut donc l'arc narratif consacré à Davy Jones et la trilogie entamée avec La Malédiction du Black Pearl en 2003. La bande originale est de nouveau composée par Hans Zimmer.

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de ce dernier épisode de la trilogie Pirates des Caraïbes ?

Eh bien je l'ai trouvé vraiment excellent, dans la droite lignée des deux premiers films. 

Davy Jones

Davy Jones

L'intrigue est toujours aussi captivante. Elle contient de très bons rebondissements, des prises de risque réussies et des questionnements moraux intéressants. on pourra tout de même regretter quelques facilités scénaristiques et un retour de Jack Sparrow un peu trop facile. De nouveau, l'univers est très bien développé, surtout avec la présentation du Tribunal de la Confrérie des Pirates.

 

Dans l'ensemble, le film est assez bien rythmé. Il y a juste quelques longueurs, surtout en début de film (notamment avec le passage de l'Antre de Davy Jones). Encore une fois, les scènes d'action sont vraiment très bonnes. Encore plus ambitieuses, encore mieux réalisées, encore plus ingénieuses dans leurs manières d'utiliser les décors. 

William Turner, Tia Dalma & Jack Sparrow

William Turner, Tia Dalma & Jack Sparrow

La bataille finale entre le Black Pearl et le Hollandais volant est véritablement grandiose, épique. C'est vraiment la meilleure scène d'action de la saga pour le moment. Les effets spéciaux sont toujours aussi bons pour l'époque.

 

L'ambiance du long-métrage mélange toujours aussi efficacement de l'humour avec un ton assez sombre, même s'il faut noter que cet épisode est quand même plus sérieux que ses deux prédécesseurs.

 

De nouveau, la plupart des personnages sont vraiment très bien développés, à part juste Cutler Beckett qui aurait peut-être mérité un peu plus de développement... Et surtout, enfin William Turner se révèle un peu moins cliché que dans les deux premiers films. 

Sao Feng & Hector Barbossa

Sao Feng & Hector Barbossa

Le casting est toujours aussi bon. De nouveau,  Johnny Depp est vraiment excellent dans le rôle de Jack Sparrow. Geoffrey Rush (qui joue Hector Barbossa), Bill Nighy (qui joue Davy Jones), Naomie Harris (qui joue Tia Dalma) et Tom Hollander (qui joue Cutler Beckett) sont vraiment très bons aussi.

 

Les décors sont toujours aussi bien réalisés. Et enfin, encore une fois, les musiques du long-métrage sont toujours aussi bonnes. Encore une fois elles apportent énormément à l'ambiance, encore une fois elles rendent l'action grandiose. 

Elizabeth Swann & Jack Sparrow

Elizabeth Swann & Jack Sparrow

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde est donc un excellent film, mais surtout une excellente conclusion à la trilogie entamée en 2003. Encore une fois, l'intrigue est réellement captivante. L'univers et les personnages sont très bien développés. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont très bons. La bataille finale est même l'une des meilleures scènes d'action que j'ai pu voir au cinéma. l'ambiance est toujours aussi bien maîtrisée. Le casting est vraiment très bon. Et les décors ainsi que la musique sont très bien réalisés. Au niveau des défauts, je regrette juste un retour de Jack Sparrow trop facile et quelques longueurs en début de film. Autrement, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde conclut dignement la trilogie entamée 4 ans plus tôt. 

 

  • Note : 4,4/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents