Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] Tomb Raider (2018)

Publié par Cinéo Max sur 13 Octobre 2018, 23:30pm

Catégories : #Tomb Raider, #Les films, #Les Chroniques de Max

Tomb Raider

Tomb Raider

Film d'aventure américano-britannique sorti en 2018, réalisé par Roar Uthaug, avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu,...

 

  • Synopsis :

Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…

Allociné

  • Critique rapide :


J'étais très curieux de découvrir ce reboot de la franchise adaptée des célèbres jeux vidéo Tomb Raider afin de voir où ils allaient emmener le personnage après les deux films avec Angelina Jolie dans les années 2000. De plus, j'étais heureux de retrouver dans le rôle principal l'excellente actrice Alicia Vikander.

 

Alors, qu'ai-je pensé de ce film finalement ?

Eh bien il est plutôt pas mal.

 

Je m'y attendais, mais son gros point fort c'est Alicia Vikander qui est parfaite dans le rôle principal. On pourra aussi apprécier les très bons effets spéciaux et scènes d'action. En revanche, on pourra regretter une intrigue un peu trop simpliste et classique. Malgré quelques bons rebondissements, le film reste assez prévisible. L'univers de la franchise est plutôt bien mis en place, mais malheureusement le rythme du long-métrage est trop rapide pour qu'il soit correctement développé. J'ai eu comme l'impression par moments (surtout au début) que le film était écrit de manière à remplir une liste de scène à montrer sans transition. Heureusement, Lara Croft reste très bien développée et Mathias Vogel est un méchant qui se révèle assez intéressant. Les autres personnages principaux manquent un peu de développement.

Donc Tomb Raider est plutôt pas mal. Le film est loin d'être parfait, mais il a plusieurs bonnes idées qui permettent de passer un bon moment devant. Enfin, il laisse une piste assez intéressante pour espérer une suite.

 

  • Note : 2,8/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents