Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's Daredevil saison 3

Publié par Cinéo Max sur 11 Novembre 2018, 00:30am

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Marvel's Daredevil

Marvel's Daredevil

Série de super-héros américaine créée en 2015 par Drew Goddard, avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D'Onofrio,...

 

  • Synopsis :

Diminué tant physiquement que moralement, Matt s'interroge sur sa place et son utilisté à Hell's Kitchen. De son côté, Fisk met un plan en place depuis sa cellule.

Allociné

Matt Murdock & Foggy Nelson

Matt Murdock & Foggy Nelson

Marvel et Netflix terminent l'année 2018 avec la 3ème saison de Daredevil (pour laquelle il aura fallu attendre plus de 2 ans).

 

Cette nouvelle saison est une suite directe à la série The Defenders (l'Avengers de l'univers Marvel/Netflix) et voit le retour de Vincent D'Onofrio dans la liste des acteurs principaux (après avoir tenu un rôle secondaire dans la saison précédente).

 

Il faut savoir que j'ai vu cette 3ème saison dans un contexte assez particulier, puisque deux autres séries Marvel/Netflix venaient tous juste d'être annulées (Iron Fist et Luke Cage), ce qui laisse pas mal de questions en suspens pour la suite de la collaboration entre Netflix et la Maison des Idées (surtout que cette dernière est actuellement en train de préparer de nouvelles séries pour la future plateforme propre à Disney...). 

Sœur Maggie

Sœur Maggie

Mais finalement, qu'ai-je pensé de cette 3ème saison de Daredevil ?

Eh bien, je l'ai trouvé très bonne, elle confirme définitivement que Daredevil est l'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure série de super-héros actuelle.

 

L'intrigue de cette 3ème saison est réellement captivante. Elle contient de très bons rebondissements, d'excellentes prises de risque et des questionnements assez intéressants. On pourra juste regretter la présence de quelques facilités scénaristiques. De manière générale, l'univers est assez bien développé.

 

Cette saison est très bien rythmée, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Je pense même que le rythme de cette saison est le mieux maîtrisé de toutes les séries Marvel/Netflix. Les scènes d'action sont vraiment très bonnes, surtout celles de la prison, de l'église et le combat final.

Karen Page & Wilson Fisk

Karen Page & Wilson Fisk

L'ambiance est très sombre, et surtout très tendue. Elle contient énormément de tension qui ne s'arrête pas une seule fois durant la saison. Cette ambiance est vraiment très bien maîtrisée.

 

En ce qui concerne les personnages, Matt Murdock (Charlie Cox excellent dans ce rôle) et Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio toujours aussi impressionnant dans ce rôle) sont vraiment très bien développés. Karen Page (jouée par Deborah Ann Woll) et Foggy Nelson (joué par Elden Henson) sont plutôt bien développés aussi. Les nouveaux protagonistes, Ray Nadeem (joué par Jay Ali) et Benjamin Pondexter (très bien interprété par Wilson Bethel), sont plutôt intéressants. Par contre, Sœur Maggie (jouée par Joanne Whalley) et Blake Tower (joué par Stephen Rider) manquent un peu de développement. 

Daredevil

Daredevil

Cette 3ème saison de Daredevil est donc vraiment très bonne. L'intrigue est excellente, l'univers et les personnages sont bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, et le casting est vraiment très bon. Finalement, on pourra juste regretter quelques facilités scénaristiques et un petit manque de développement pour quelques nouveaux personnages (espérons les revoir un peu plus dans d'autres saisons). Autrement, il n'y a pas grand-chose à dire de plus, Daredevil est vraiment l'une des meilleures séries de super-héros, et cette saison le prouve encore une fois. 

 

  • Note : 4,1/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents