Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Mr. Mercedes saison 2

Publié par Cinéo Max sur 18 Novembre 2018, 00:30am

Catégories : #Mr. Mercedes, #les séries, #Les Chroniques de Max

Mr. Mercedes

Mr. Mercedes

Série thriller américaine créée en 2017 par David E. Kelley, avec Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Justine Lupe, Jharrel Jerome,...

 

  • Synopsis :

Brady est désormais cloué dans son lit d'hôpital à l'état de légume... du moins en apparence. Bill, de son côté, fait équipe avec Holly Gibney pour ouvrir une agence de détectives privés et tente d'oublier son obsession pour Brady.

Allociné

Bill Hodges

Bill Hodges

Après un peu plus d'un an d'absence, Bill Hodges et Brady Hartsfield reviennent sur le petit écran pour la 2ème saison de Mr. Mercedes.

 

Alors, étonnement, je me suis rendu compte en commençant à travailler sur cet article, que je n'avais pas écrit de critique de la première saison que j'avais pourtant beaucoup aimé. Donc, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais quand même expliquer d'où sort cette série.

 

C'est une adaptation d'une trilogie de romans policiers écrits par Stephen King (Mr. Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde). Il faut savoir que je n'ai pas lu ces livres, je ne connais d'eux que les quelques informations que j'ai pu trouver sur internet. La première saison adaptait donc le premier roman, Mr. Mercedes, et je l'ai beaucoup aimé. 

Brady Hartsfield

Brady Hartsfield

Ses excellents rebondissements m'ont mis de véritables gifles, le casting était très bon, les personnages étaient très bien travaillés, l'intrigue était captivante, enfin bref, j'avais eu un gros coup de cœur pour cette série et j'attendais donc cette seconde saison avec impatience.

 

Celle-ci est donc apparemment davantage inspirée du dernier roman de la trilogie, Fin de ronde, que du 2ème. D'après ce que j'ai pu comprendre sur internet, il y a quelques éléments qui proviennent de Carnets noirs, mais il y en a beaucoup plus qui viennent de Fin de ronde. À voir donc, si une possible 3ème saison pourrait mélanger les éléments restants des deux livres...

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de cette 2ème saison de Mr. Mercedes ?

Eh bien, je l'ai trouvé très bonne, aussi bonne que la précédente. 

Lou Linklatter

Lou Linklatter

L'intrigue est réellement captivante. Cette 2ème saison ose prendre des risques importants et réussis, ce qui apporte de très bons rebondissements vraiment surprenants. Elle contient des questionnements très intéressants. J'ai beaucoup aimé la représentation de l'esprit de Brady Hartsfield, c'était une idée assez originale qui utilise à la perfection les éléments installés dans la saison précédente. On pourra juste regretter la présence de quelques facilités scénaristiques.

 

De manière générale, l'univers est plutôt bien développé. La saison est très bien rythmée, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Elle contient énormément de tension, le côté thriller ressort énormément et se mélange très bien à un autre côté un peu plus dramatique ce qui apporte une ambiance parfaitement maîtrisée. 

Brady Hartsfield & son frère

Brady Hartsfield & son frère

Pour ce qui est des protagonistes, la plupart des personnages principaux sont vraiment très bien développés, à part Ida Silver et Donna Hodges. Parmi les nouveaux protagonistes, Felix Babineau, Cora Babineau et Al sont assez intéressants, en revanche Antonio Montez est trop ressemblant à Peter Dixon pour avoir une réelle utilité...

 

Le casting est plutôt bon dans l'ensemble. Je retiens surtout les excellentes prestations de Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Breeda Wool, Justine Lupe et Mike Starr

Bill Hodges

Bill Hodges

Cette 2ème saison de Mr. Mercedes est donc vraiment très bonne. l'intrigue est réellement captivante et arrive à nous surprendre en prenant des risques réussis. l'univers et les personnages sont très bien développés. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés et le casting est très bon. Dans les rares défauts, on pourra noter quelques facilités scénaristiques et quelques personnages un peu trop délaissés. Autrement, cette seconde saison de Mr. Mercedes est encore une fois une vraie réussite. 

 

  • Note : 4,2/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents