Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Edito #15] Mes attentes cinéma Janvier - Avril 2019

Publié par Cinéo Max sur 30 Décembre 2018, 00:30am

Catégories : #Rocky, #Glass, #La Mule, #Alita, #Black Snake, #Sherlock Holmes, #Marvel Cinematic Universe, #Dumbo, #Worlds of DC, #Edito, #Les Chroniques de Max

[Edito #15] Mes attentes cinéma Janvier - Avril 2019

C'est une année riche en événements cinématographiques qui se clôture donc ces jours-ci. Et l'année 2019 s'annonce déjà très intéressante... Alors, faisons un petit tour d'horizon des 10 films qui m'intéressent pour les 4 prochains mois...


Creed II

- Sortie prévue pour le 9 janvier 2019 -

Creed II

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Allociné

Cette nouvelle année démarre très fort avec le nouveau chapitre d'une des plus célèbres sagas cinématographiques. Creed II est bien entendu la suite de la franchise Rocky. C'est déjà largement suffisant pour donner envie de voir ce long-métrage mais on pourra aussi rajouter la présence au casting de Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren et Tessa Thompson.

 
Glass

- Sortie prévue pour le 16 janvier 2019 -

Glass

Peu de temps après les événements relatés dans SPLIT, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Allociné

Le mois de janvier continue à frapper fort avec la sortie événement de Glass, du grand M. Night Shyamalan. Ce film qui est la suite d'Incassable et de Split met en scène James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Sarah Paulson et Spencer Treat Clark (qui jouait, enfant, dans Incassable). Un casting très intéressant donc, pour un projet qui l'est tout autant. Je suis assez curieux de voir ce film.


La Mule

- Sortie prévue pour le 23 janvier 2019 -

La Mule

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".

Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

Allociné

Décidément, le mois de janvier va être très riche puisqu'il verra aussi la sortie du nouveau film signé Clint Eastwood, rien que ça. Ce dernier sera vraiment bien entouré, puisqu'en plus de jouer lui-même dedans, le casting comprendra aussi Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Andy Garcia et Taissa Farmiga.


Alita: Battle Angel

- Sortie prévue pour le 13 février 2019 -

Alita : Battle Angel

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Allociné

Ce film je l'ai quasiment mis d'office dans cette liste puisqu'il était déjà dans celle concernant les sorties de septembre à décembre 2018. Malheureusement, le long-métrage a finalement été décalé au mois de février 2019 donc il se retrouve en toute logique ici.

Ce long-métrage est co-scénarisé par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez. On retrouvera au casting Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein, Jackie Earle Haley,... Beaucoup de bonnes choses donc, pour un film que je suis très curieux de voir.


Black Snake, la légende du serpent noir

- Sortie prévue pour le 20 février 2019 -

Black Snake, la légende du serpent noir

Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.

Allociné

On continue le mois de février avec un film de français. Une sorte de parodie de film de super-héros, essentiellement de Black Panther visiblement. L'idée peut être intéressante. Le film est réalisé par Thomas Ngijol et Karole Rocher, qui jouent aussi dans le film. Je suis plutôt fan des précédents projets de Thomas Ngijol. Au casting, on retrouve aussi Edouard Baer et Jérôme Le Banner. C'est un film qui me rend assez curieux. 

 

Holmes & Watson

- Sortie prévue pour le 27 février 2019 -

Holmes & Watson

Une adaptation humoristique de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle.

Allociné

J'ai été un peu embêté par ce film car il m'intéresse énormément, mais je n'ai pas trouvé de bande-annonce française... Pour avoir une voix francophone, j'ai été obligé d'aller chercher la bande-annonce canadienne. Donc, je place ce long-métrage dans cette liste en espérant qu'il sortira bien dans les cinémas français...

Ce film est une adaptation humoristique des aventures de Sherlock Holmes (comme l'indique le très court synopsis d'Allociné...). J'aime beaucoup les histoires de ce détective créé par Sir Arthur Conan Doyle, donc évidemment ce genre projet me rend toujours curieux. Au casting, on retrouvera Will Ferrell, John C. Reilly, Ralph Fiennes, Rebecca Hall et Hugh Laurie


Captain Marvel

- Sortie prévue pour le 6 mars 2019 - 

Captain Marvel

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Allociné

Nouveau film du Marvel Cinematic Universe, donc évidemment, je suis très curieux de le découvrir, de voir où il va emmener cet univers de super-héros. Surtout qu'il nous présente un tout nouveau personnage avec un potentiel énorme. De plus, on retrouvera au casting Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson (de retour dans le rôle de Nick Fury), Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou (déjà présent dans les Gardiens de la Galaxie), Lee Pace (présent aussi dans les Gardiens de la Galaxie) et Clark Gregg (de retour au cinéma dans le rôle de Phil Coulson après 5 saisons d'Agents of SHIELD). 


Dumbo

- Sortie prévue pour le 27 mars 2019 -

Dumbo

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Allociné

Le nouveau remake live Disney est arrivé... Je ne suis pas particulièrement fan de cette façon de faire, mais j'avoue que celui-ci m'intéresse. Déjà on retrouve Tim Burton (l'un de mes réalisateurs préférés) à la réalisation. Et au casting, on pourra retrouver Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green, Michael Keaton et Alan Arkin


Shazam !

- Sortie prévue pour le 3 avril 2019 -

Shazam !

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans lacé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.

Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Allociné

Nouveau chapitre du Worlds of DC, l'univers cinématographique de DC Comics. Alors, il faut savoir que lorsque j'écris ces lignes, Aquaman n'est pas encore sorti au cinéma, donc je ne sais pas encore quel effet il va me faire... S'il me déplaît, je serais peut-être moins content à l'idée voir Shazam !, à l'inverse s'il me plaît, je serais très pressé de découvrir Shazam !...

Malgré tout, étant fan des comics de DC, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Le concept de ce super-héros me plaît beaucoup. À la réalisation, on retrouve  David F. Sandberg, et au casting, on aura Zachary Lévi, Mark Strong, Djimon Hounsou (qui jouera donc dans 3 films de super-héros entre décembre 2018 et avril 2019...) et le jeune Jack Dylan Grazer (qu'on a pu découvrir dans Ça). 


Avengers: EndGame

- Sortie prévue pour le 24 avril 2019 -

Avengers : Endgame

Le quatrième volet de la saga "Avengers".

Allociné

On terminera donc le mois d'avril avec un film que j'ai placé d'office dans cette liste. Avant même la diffusion de la première bande-annonce je savais que je le mettrais dedans.

Le dernier Avengers, la fin de la phase 3 du MCU, la conclusion d'une franchise construite pendant 10 ans sur 22 films. Après la claque que fut Avengers: Infinity War, ce dernier épisode fait partie des films événements de l'année 2019 (si je devais citer deux films événements en 2019, ce serait lui et Star Wars 9). Je n'ai pas besoin d'en dire plus, c'est une évidence que ce long-métrage est ma plus grosse attente de ces 4 premiers mois, si ce n'est de l'année entière. 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents