Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Creed II (2019)

Publié par Cinéo Max sur 27 Janvier 2019, 00:30am

Catégories : #Rocky, #Les films, #Les Chroniques de Max

Creed II

Creed II

Film dramatique américain sorti en 2019, réalisé par Steven Caple Jr., avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Tessa Thompson,...

 

  • Synopsis :

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Allociné

Adonis Creed

Adonis Creed

1ère grosse sortie de l'année 2019, Creed II est donc le 8ème film de la franchise Rocky.

 

Ce film est annoncé officiellement depuis janvier 2016, par Sylvester Stallone (interprète culte de Rocky, coproducteur et coscénariste des films de la saga) et Gary Barber (directeur général de Metro-Goldwyn-Mayer qui coproduit les films de la saga). Il est annoncé dans la foulée que le réalisateur du précédent volet, Ryan Coogler, ne reprendra pas son poste, étant trop occupé par le film de Marvel Black Panther, mais qu'il restera comme producteur délégué.

 

En juillet 2017, Sylvester Stallone annonce que le script est terminé et que le personnage d'Ivan Drago (déjà vu dans Rocky IV) sera de retour. En octobre 2017, le poste de réalisateur est confié à Sylvester Stallone avant d'être récupéré par Steven Caple Jr. (Class, The Land) en décembre 2017. 

Ivan & Viktor Drago

Ivan & Viktor Drago

En janvier 2018, le boxeur roumain Florian Munteanu décroche le rôle de Viktor Drago, le fils d'Ivan qui lui sera de nouveau joué par Dolph Lundgren. Le tournage a donc débuté en mars 2018. En novembre 2018, Sylvester Stallone annonce que ce film sera son dernier dans le rôle de Rocky Balboa.

 

La bande originale est composée par Ludwig Göransson qui avait déjà composé celle de l'épisode précédent. Creed II est donc sorti au cinéma le 21 novembre 2018 aux USA et le 9 janvier 2019 en France.

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de Creed II ?

Eh bien, c'est un très bon film, dans la lignée des épisodes précédents.

 

L'intrigue est assez classique, on retrouve un schéma très habituel pour ce genre de long-métrage, mais elle reste vraiment très prenante. 

Bianca Porter

Bianca Porter

Elle contient de bons rebondissements et d'autres très prévisibles, ainsi que de très bons questionnements. Il n'y a pas de développement particulier de l'univers de la franchise. Le rythme est très bien maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

 

Les séquences de combat et d'entrainement sont très bien mises en scène. On ressent bien à chaque fois la violence des coups.

L'ambiance reste très fidèle au reste de la franchise. Elle est très axée sur le côté dramatique, elle est remplie d'émotion tout en étant très motivante (je suis sorti de la salle avec l'envie d'aller moi-même sur un ring de boxe). Donc, de manière générale, l'ambiance est très bien maîtrisée. 

Rocky Balboa

Rocky Balboa

Pour les personnages, Adonis Creed (Michael B. Jordan est toujours aussi excellent dans le rôle), Rocky Balboa (Sylvester Stallone, rien à dire, il EST Rocky), Ivan Drago (très bon retour de Dolph Lundgren dans ce rôle), Bianca Porter (très bien interprétée par Tessa Thompson) et Mary Anne Creed (très bien jouée par Phylicia Rashād) sont très bien développés.

En revanche, Viktor Drago (joué par Florian Munteanu) manque vraiment de développement.

 

Enfin, la musique du film est toujours aussi excellente. Elle apporte beaucoup à l'ambiance et arrive à nous motiver autant que les coachs dans le film pendant les scènes d'entrainement et de combat.

Petite parenthèse, je veux que Warner sorte un album de Bianca Porter, avec des chansons interprétées par Tessa Thompson, tellement je suis fan des extraits qu'on entend dans le film. 

Viktor Drago & Adonis Creed

Viktor Drago & Adonis Creed

Creed II est donc un très bon film, dans la lignée de la franchise tout simplement. Ça veut dire que l'intrigue est assez classique, qu'il n'apporte pas grand-chose de plus à l'univers de la franchise, mais il est très intéressant grâce à de bons questionnements, beaucoup d'émotion et une capacité à nous motiver aux bons moments. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, la mise en scène est très bonne, les personnages sont très bien développés, le casting est très bon et la musique est excellente. Donc oui, Creed II est un très bon film et surtout une très bonne suite qui fait honneur à la saga et au personnage de Rocky Balboa.

 

  • Note : 3,9/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents