Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's Runaways saison 2

Publié par Cinéo Max sur 10 Février 2019, 00:30am

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Marvel's Runaways

Marvel's Runaways

Série de super-héros américaine créée en 2017 par Josh Schwartz et Stephanie Savage, avec Rhenzy Feliz, Lyrica Okano, Virginia Gardner, Gregg Sulkin,...

 

  • Synopsis :

Les Runaways ont quitté leur maison et, par la même occasion, leurs vilains parents. Ils doivent apprendre à vivre par eux-mêmes en cherchant de la nourriture, un abri... Ils doivent s'occuper les uns des autres pour le pire comme pour le meilleur. Ils ont comme objectif de supprimer PRIDE. Jonah reçoit un mystérieux message, y a t-il une taupe au sein des Runaways ? Pendant ce temps, PRIDE est à la recherche des enfants. Quant à Jonah, il a un plan dangereux en tête...

Allociné

Livvie & Alex

Livvie & Alex

Et voici donc la deuxième saison de la série issue du Marvel Cinematic Universe, Marvel's Runaways. La première avait été une très bonne surprise pour moi, je ne m'attendais clairement pas à une telle qualité. J'avais donc vraiment hâte de voir ce qu'allait nous proposer cette seconde saison. Elle a donc été mise entièrement en ligne d'un seul coup sur la plateforme de streaming Hulu le 21 décembre 2018.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette seconde saison de Marvel's Runaways ?

Eh bien, elle est très bonne, elle confirme tout le bien que je pense de la série.

 

L'intrigue est toujours aussi captivante. Elle contient de très bons rebondissements et des prises de risque. Elle propose aussi des questionnements assez intéressants pour le développement des personnages, et nous laisse des pistes très intrigantes pour la suite. 

Karolina & Nico

Karolina & Nico

On pourra juste noter la présence de quelques facilités scénaristiques.

 

Je suis très content du développement de l'univers de la série qui nous est proposé. En fait, là où je reprochais un peu à la première saison de ne pas expliquer certains points importants, celle-ci s'emploie à apporter beaucoup de réponse tout en laissant assez de portes ouvertes pour la suite.

 

Le rythme est très bien maîtrisé, on ne s'ennuie pas une seule seconde (et pourtant la saison a été rallongée de 3 épisodes). Certaines scènes d'action sont vraiment très bonnes. D'autres sont un peu moins bien réalisées, mais rien de bien dramatique. De manière générale, les effets spéciaux sont vraiment très bons, mais, j'ai quand même été dérangé par l'aspect, et surtout les mouvements, du dinosaure qui ne font absolument pas réels... 

Gert

Gert

Autant la saison va être capable de nous servir des effets spéciaux très beaux, mais alors le dinosaure est très mal fait et casse un peu le reste. L'ambiance est dans la droite lignée de la saison précédente. Elle est toujours aussi bien maîtrisée et donc la série est toujours aussi agréable à suivre.

 

Absolument tous les personnages sont très bien développés. Les enfants comme les parents. Leurs relations ainsi que les évolutions sont très bien travaillées. Et le personnage de Jonah (Julian McMahon est excellent dans ce rôle) gagne enfin l'importance qu'il méritait.  

Et enfin, de manière générale, le casting est vraiment très bon, il n'y a quasiment aucune fausse note. 

Molly & Chase

Molly & Chase

Cette seconde saison de Marvel's Runaways est donc, dans la lignée de la précédente, vraiment très bonne. Le seul défaut qui m'a vraiment embêté, c'est le dinosaure qui est très mal réalisé, il y a aussi quelques facilités scénaristiques qu'on pourra signaler. Autrement, l'intrigue est très captivante, l'univers et les personnages sont très bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, et le casting est vraiment très bon. Cette deuxième saison est donc une nouvelle réussite et confirme que Marvel's Runaways est une très bonne série. J'ai donc hâte de découvrir la troisième saison. 

 

  • Note : 4,1/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents