Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Titans saison 1

Publié par Cinéo Max sur 20 Janvier 2019, 00:30am

Catégories : #DC Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Titans

Titans

Série de super-héros américaine créée en 2018 par Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns et Sarah Schechter, avec Brenton Thwaites, Teagan Croft, Anna Diop, Ryan Potter,...

 

  • Synopsis :

Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s'affranchit de Batman pour devenir Nightwing....

Allociné

Hawk & Dove

Hawk & Dove

Nouvelle série signée DC Comics

 

Elle est développée depuis septembre 2014 par Akiva Goldsman (Batman Forever, La Tour sombre) et Marc Haimes. À l'origine, la chaîne américaine TNT devait diffuser la série, mais elle change finalement d'avis et se retire de la production en janvier 2016 suite à des retards et des divergences artistiques.

 

Il faudra attendre avril 2017 pour que le projet soit relancé grâce à la création de la plateforme de streaming propre à DC Comics, nommée DC Universe.

En août 2017, le casting accueille la jeune actrice Teagan Croft dans le rôle de Raven, Anna Diop (Tout le monde déteste Chris, 24: Legacy) dans le rôle de Starfire et Brenton Thwaites (Maléfique, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) pour jouer Robin

Rachel Roth & Garfield Logan

Rachel Roth & Garfield Logan

Le mois suivant, c'est au tour de Minka Kelly (Friday Night Lights, Almost Human) et Alan Ritchson (Smallville, Blood Drive) de rejoindre le casting dans les rôles de Dove et Hawk. Enfin, le casting est complété en octobre 2017 par Ryan Potter (Supah Ninjas, Save the Date) qui incarnera Garfield Logan alias Beast Boy.

 

Le tournage de la première saison a eu lieu du 14 novembre 2017 au 28 juin 2018. Cette première saison de Titans a donc été diffusée du 12 octobre 2018 au 21 décembre 2018 sur la plateforme DC Universe.

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de cette première saison de Titans ?

Eh bien c'est un très bon début pour cette nouvelle série super-héroïque.

 

L'intrigue de cette première saison est vraiment très captivante. Elle contient de très bons rebondissements, des prises de risque et des questionnements très intéressants. 

Rachel Roth

Rachel Roth

On pourra tout de même reprocher la présence de quelques facilités scénaristiques et surtout une fin de saison un peu frustrante... L'épisode final est impressionnant, mais avec du recul, est-il vraiment utile ? N'y avait-il vraiment pas moyen de conclure l'intrigue dans la première saison en réalité ?

 

La série présente très bien son univers et le développe efficacement. Je pense même que Titans exploite mieux l'univers des comics que les films et les autres séries DC Comics.

 

Le rythme est très bien maîtrisé, les scènes d'action sont très bonnes. Pour les effets spéciaux, je suis un peu plus réservé... Certains sont vraiment très bons (comme les pouvoirs des personnages principaux), mais certaines doublures numériques sont beaucoup trop voyantes. 

Dick Grayson

Dick Grayson

L'ambiance générale de cette première saison m'a beaucoup étonné (moi qui étais habitué à la série animée de 2003), mais dans le bon sens. La série opte pour une tonalité assez violente, assez sombre mélangée à un peu d'humour et des éléments assez décalés. En fait, je trouve que cette série propose une ambiance très proche des comics finalement, et c'est vraiment très bien maîtrisé.

 

En ce qui concerne les personnages, Dick Grayson (Brenton Thwaites a été une très bonne surprise dans ce rôle), Rachel Roth (Teagan Croft est excellente) et Kory Anders (très bien incarnée par Anna Diop) sont très bien développés. En revanche, Garfield Logan (interprété par Ryan Potter) manque un peu de développement.

Les personnages de Dove (jouée par Minka Kelly) et Hawk (joué par Alan Ritchson) sont très intéressants aussi et les relations entre tous ces protagonistes sont très bien travaillées.

Kory Anders

Kory Anders

Cette première saison de Titans est donc une très bonne entrée en matière. Finalement, le seul gros défaut notable, c'est la conclusion un peu frustrante. Nul doute que ce sera corrigé dans la deuxième saison. On pourra aussi regretter quelques doublures numériques trop voyantes. Autrement, l'intrigue est vraiment captivante, l'univers et les personnages sont très bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, les scènes d'action sont très bonnes et le casting est vraiment très bon. Je suis donc vraiment très satisfait de cette première saison de Titans et j'attends avec impatience la deuxième. 

 

  • Note : 4/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents