Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Alita : Battle Angel (2019)

Publié par Cinéo Max sur 3 Mars 2019, 00:30am

Catégories : #Alita, #Les films, #Les Chroniques de Max

Alita : Battle Angel

Alita : Battle Angel

Film de science-fiction américain sorti en 2019, réalisé par Robert Rodriguez, avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Mahershala Ali, Jennifer Connelly,...

 

  • Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Allociné

Hugo & Alita

Hugo & Alita

Voilà un film que j'attendais avec beaucoup d'impatience, à tel point qu'il s'est retrouvé dans mes attentes cinéma de janvier-avril 2019 ET de septembre-décembre 2018... En effet, Alita : Battle Angel devait initialement sortir en décembre 2018 avant d'être reporté au mois de février 2019... De quoi faire travailler ma patience...

 

Ce qui attisait mon attente pour ce film, c'était d'une part le casting (Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein, etc.), mais aussi le réalisateur, Robert Rodriguez, et le producteur/scénariste, James Cameron. On a donc une équipe franchement solide déjà... Les bandes-annonces donnaient aussi envie d'en voir plus, c'est donc tout naturellement que j'ai été voir Alita : Battle Angel, sorti en France le 13 février 2019.

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé d'Alita : Battle Angel ?

Eh bien, j'ai trouvé que c'était vraiment un très bon divertissement. 

Dr Dyson Ido & Alita

Dr Dyson Ido & Alita

L'intrigue est vraiment captivante, elle contient de très bons rebondissements, ainsi que d'autres très prévisibles et quelques facilités scénaristiques... On pourra noter aussi que l'histoire laisse des pistes très intéressantes pour la suite. J'espère donc qu'il y en aura une. L'univers dans lequel se déroule le film est très bien présenté puis développé.

 

De manière générale, le rythme est très bien maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les scènes d'action sont vraiment très bonnes. C'est simple, plus le film avance, plus il se lâche et plus les scènes d'action sont impressionnantes, celle du match de Motorball est vraiment excellente.

Les effets spéciaux sont très bien réalisés, notamment Alita (qui est très bien interprétée par Rosa Salazar en motion capture) qui est plus vraie que nature. 

Vector

Vector

Alita, justement, qui est très bien développée, elle se révèle vraiment attachante. le Dr Dyson Ido (très bien joué par Christoph Waltz) et Chiren (interprétée par Jennifer Connelly) sont très bien développés aussi. Par contre, Vector (très bien joué par Mahershala Ali) manque un peu de développement et Hugo (interprété par Keean Johnson) est un peu trop cliché...

Enfin, comme pour les effets spéciaux, les décors sont très bien réalisés, il y en a qui sont vraiment impressionnants à voir. 

Alita

Alita

Alita : Battle Angel est donc un très bon divertissement. Parmi les défauts, on pourra noter quelques personnages manquant de développement, des facilités scénaristiques, et une conclusion pouvant nous laisser sur notre faim s'il n'y a pas de suite... Pour les points positifs, l'intrigue est vraiment captivante, l'univers et le personnage principal sont très bien présentés et développés, le rythme est très bien maîtrisé, les scènes d'action sont très bonnes, les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés et le casting est plutôt bon. Alita : Battle Angel est donc une réussite, j'espère vivement qu'une suite verra le jour.

 

  • Note : 3,9/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents