Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Captain Marvel (2019)

Publié par Cinéo Max sur 24 Mars 2019, 00:30am

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #Les films, #Les Chroniques de Max

Captain Marvel

Captain Marvel

Film de super-héros américain sorti en 2019, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Jude Law,…

 

  • Synopsis :

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Allociné

Captain Marvel

Captain Marvel

Le Marvel nouveau est arrivé !

C’est surtout le premier film du Marvel Cinematic Universe de l’année, et il est consacré à Captain Marvel.

 

C’est donc un long-métrage que j’étais très curieux de voir, pour découvrir ce nouveau personnage et pour en revoir d’autres qu’on connaît déjà mais dans les années 90 cette fois-ci. Il faut dire aussi que le casting donnait vraiment envie.

Captain Marvel est donc sorti au cinéma le 6 mars 2019 en France et le 8 mars 2019 aux USA.

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de Captain Marvel ?

Eh bien j’ai trouvé que c’est vraiment un bon divertissement.

 

Alors déjà, je vais évacuer tout de suite la question de son utilité au sein du MCU. Sincèrement, à part présenter un nouveau personnage, vraisemblablement important pour le prochain Avengers, il n’apporte pas grand-chose à la franchise… 

Yon-Rogg & Captain Marvel

Yon-Rogg & Captain Marvel

Si je devais comparer le MCU à une série TV, ce film est l’épisode flashback diffusé juste après un épisode qui se termine avec un suspense insoutenable : il est bien, mais assez frustrant quand même…

Autrement, l’intrigue est plutôt captivante, il y a de très bons rebondissements (il y en a aussi d’autres très prévisibles, il faut être honnête…) et des questionnements assez intéressants, surtout autour de la guerre que se livrent les Kree et les Skrulls. Mais on pourra aussi regretter quelques facilités scénaristiques et des incohérences avec certains des films précédents du MCU

 

Sinon, l’univers de la franchise est très bien développé, notamment parce qu’on en apprend plus sur les Kree et sur les Skrulls mais aussi parce qu’on découvre un peu le passé du MCU. De manière générale, le long-métrage est très bien rythmé, on ne voit pas le temps passer. 

Nick Fury & Captain Marvel

Nick Fury & Captain Marvel

Les effets spéciaux sont vraiment très bons, ça nous apporte des images assez impressionnantes (à défaut d’avoir des scènes d’action impressionnantes…).

 

En ce qui concerne les personnages, Carol Danvers, alias Captain Marvel (très bien interprétée par Brie Larson), est très bien présentée puis développée. Elle se révèle assez attachante. Nick Fury (toujours aussi bien joué par Samuel L. Jackson) et Talos (Ben Mendelsohn est très bon dans ce rôle) sont très bien développés.

Par contre, pour ce dernier, après Thanos dans Avengers on a Talos dans Captain Marvel… Vous êtes sûrs que c’était une bonne idée ?

Sinon, Wendy Lawson (interprétée par Annette Bening) est assez intéressante. En revanche, je trouve que Yon-Rogg (joué par Jude Law) et Maria Rambeau (jouée par Lashana Lynch) manquent un peu de développement. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à revoir Clark Gregg reprendre son rôle de l’agent Phil Coulson au cinéma.

Enfin, de manière générale, les décors sont vraiment très bien réalisés.

Maria Rambeau & Captain Marvel

Maria Rambeau & Captain Marvel

Sans être le meilleur du MCU, Captain Marvel est donc vraiment un bon film. Parmi les défauts, on pourra noter quelques incohérences avec le reste de l’univers, quelques facilités scénaristiques et quelques éléments assez prévisibles. Autrement, pour les points positifs, l’intrigue est assez captivante et contient des questionnements intéressants, l’univers et les personnages principaux sont bien développés, le rythme est très bien maîtrisé, les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés, et enfin les acteurs principaux sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs. Il n’y a donc pas grand-chose à dire de plus, Captain Marvel est un bon divertissement en attendant Avengers : EndGame

 

  • Note : 3,7/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents