Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


The Gifted saison 2

Publié par Cinéo Max sur 17 Mars 2019, 00:30am

Catégories : #X-Men, #les séries, #Les Chroniques de Max

The Gifted

The Gifted

Série de super-héros américaine créée en 2017 par Matt Nix, avec Stephen Moyer, Sean Teale, Jamie Chung, Emma Dumont,…

 

  • Synopsis :

Les mutants membres de l'Underground tentent de survivre en cohabitant avec les humains. Reeva, à la tête du Cercle, a des méthodes plus radicales, et a recruté Lorna, qui porte l'enfant d'Eclipse. Les Strucker quant à eux continuent la lutte alors que les deux factions de résistants se livrent bataille.

Allociné

Esme Frost

Esme Frost

Les mutants sont de retour sur la chaîne américaine Fox dans la seconde saison de The Gifted !

 

J’étais assez curieux de la découvrir après avoir assez apprécié la saison précédente. Elle n’était pas sans défaut, mais elle était assez intéressante et laissait de belles promesses pour la suite. Cette seconde saison a donc été diffusée entre le 25 septembre 2018 et le 26 février 2019 sur la Fox (aux USA) et entre le 1er octobre 2018 et le 4 mars 2019 sur Canal + série (en France).

 

Alors qu'ai-je pensé de cette seconde saison de The Gifted ?

Eh bien je reste sur une petite déception, elle n’est pas totalement mauvaise, mais elle est en dessous de la première saison…

 

Déjà, le gros problème, c’est que ça tourne vraiment en rond… L’intrigue est assez classique et très simpliste. Les personnages principaux n’agissent que très peu, ce sont les méchants qui sont le plus souvent dans l’action… 

Lorna Dane

Lorna Dane

Il y a aussi pas mal de facilités scénaristiques. Alors on pourra quand même noter quelques bons questionnements (les questionnements habituels de la saga X-Men), des prises de risque (surtout dans les derniers épisodes) et quelques bons rebondissements, bien que la plupart soient très prévisibles.

 

Dans l’ensemble, l’univers de la série est plutôt bien développé, notamment grâce à la présentation de nouveaux groupes de personnages qui apportent une certaine nuance entre les gentils et les méchants. Par contre, le rythme est très mal maîtrisé. Il y a beaucoup de longueur (du fait de l’intrigue qui tourne en rond comme je le disais précédemment et qui tarde à décoller).

 

Il y a quelques scènes d’action qui sont vraiment très bonnes, et d’autres à l’inverse qui manquent vraiment de dynamisme. De même, certains effets spéciaux sont très bons, d’autres sont très mal réalisés. 

Clarice Fong & John Proudstar

Clarice Fong & John Proudstar

De manière générale, l’ambiance est fidèle à la saison précédente. Il y a beaucoup de tension, c’est assez sombre par moments, mais dans l’ensemble c’est plutôt bien maîtrisé. La plupart des personnages principaux sont très bien développés et sont toujours aussi attachants, à part Caitlin Strucker (jouée par Amy Acker) qui manque vraiment de développement et qui n’apporte finalement pas grand-chose…

 

Parmi les autres personnages principaux, on pourra aussi signaler que Jace Turner (très bien interprété par Coby Bell) a tendance à changer trop facilement d’avis, que Lauren Strucker (Natalie Alyn Lind a un peu tendance à surjouer dans ce rôle) évolue trop rapidement par moments, et enfin que le comportement de Reed Strucker (pareil, Stephen Moyer a tendance à surjouer dans ce rôle…) peut parfois taper sur les nerfs.

 

Enfin, pour le reste du casting, je retiens tout de même les très bonnes prestations de Percy Hynes White (Andy Strucker), Skyler Samuels (les sœurs Frost) et Grace Byers (Reeva Payge). 

Reeva Payge & Andy Strucker

Reeva Payge & Andy Strucker

Pour conclure, sans être mauvaise, cette seconde saison de The Gifted reste une déception, elle n’a pas tenu les promesses faites par la fin de la précédente saison. Parmi les défauts, on pourra donc noter une intrigue qui tourne vraiment en rond, un rythme très mal maîtrisé, certaines scènes d’action manquant de dynamismes, certains effets spéciaux assez mal réalisés, certains personnages évoluant trop vite et n’agissant pourtant pas assez, et enfin une partie du casting ayant tendance à surjouer… En bref, je pense que le principal problème de cette saison, ce sont ses moyens qui ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. Autrement, au niveau des qualités, on pourra relever de bons questionnements, un univers et des personnages bien développés, quelques bons effets spéciaux et quelques scènes d’action assez bonnes, une ambiance assez bien maîtrisée, et quelques bonnes prestations au sein du casting… Assez peu de bonnes choses donc, pour une saison pendant laquelle il faudra attendre le dernier épisode pour avoir de très bonnes choses… Cela sera-t-il donc suffisant pour me donner envie de voir une éventuelle saison 3 ? Je n’en suis pas certain. D’ailleurs, ce n’est déjà pas sûr qu’elle soit commandée… 

 

  • Note : 2,9/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents