Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Umbrella Academy saison 1

Publié par Cinéo Max sur 10 Mars 2019, 00:30am

Catégories : #Umbrella Academy, #les séries, #Les Chroniques de Max

Umbrella Academy

Umbrella Academy

Série de super-héros américaine créée en 2019 par Steve Blackman, avec Ellen Page, Tom Hopper, Emmy Raver-Lampman, David Castañeda,...

 

  • Synopsis :

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...

Allociné

Vanya Hargreeves

Vanya Hargreeves

Après avoir annulé toutes ses séries Marvel, voilà que Netflix lance une nouvelle série de super-héros : Umbrella Academy.

 

J'étais assez curieux de découvrir cette première saison, d'une part la bande-annonce et les premières infos laissaient présager une série assez originale et décalée, et d'autre part, on retrouve dans le casting Ellen Page, une actrice que j'aime bien depuis que je l'ai vu pour la première fois dans X-Men : L'affrontement final.

Umbrella Academy est donc adaptée du comic book du même nom, écrit par Gerard Way et dessiné par Gabriel Bá.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette première saison d'Umbrella Academy ?

Eh bien, c'est une très bonne surprise. 

Cha-Cha & Hazel

Cha-Cha & Hazel

Bien qu'elle soit assez classique finalement, l'intrigue se révèle très captivante. Elle contient de très bons rebondissements (et d'autres assez prévisibles, surtout en deuxième partie de saison), des questionnements assez intéressants et des prises de risque très réussies, malgré quelques facilités scénaristiques... On pourra aussi regretter un manque d'information sur certains points. L'univers est très bien installé puis développé.

 

La saison contient quelques longueurs même si elle réussit à ne pas être ennuyeuse. La mise en scène comporte plusieurs bonnes idées. Il y a des plans assez intéressants et bien construits. Les scènes d'action sont très bonnes, certaines sont même très impressionnantes. Les effets spéciaux sont vraiment très bons. 

Sir Reginald Hargreeves & Grace Hargreeves

Sir Reginald Hargreeves & Grace Hargreeves

L'ambiance générale est à la fois assez sombre et décalée. Pour le coup, la remarque de plusieurs personnes comme quoi la série se trouve entre X-Men et Kick-Ass est très vraie. En tout cas, cette ambiance est très bien maîtrisée.

 

Je suis très satisfait du travail sur les personnages, il n'y en a pas un qui soit moins bien travaillé que les autres. Les 6 personnages principaux sont très bien présentés et développés. Ils se révèlent très attachants malgré leurs défauts. Et les personnages plus secondaires sont assez intéressants.

Enfin, pour ce qui est du casting, Ellen Page, Robert Sheehan, Aidan Gallagher, Colm Feore et Jordan Claire Robbins sont vraiment très bons. Il n'y a pas grand-chose à redire sur le reste du casting. 

Numéro Cinq, Vanya, Allison, Klaus, Luther & Diego

Numéro Cinq, Vanya, Allison, Klaus, Luther & Diego

Cette première saison d'Umbrella Academy est donc vraiment très bonne. Parmi les défauts, on pourra noter une intrigue assez classique, un certain manque d'information sur certains points et la présence de quelques longueurs. Pour les points positifs, on notera une intrigue qui reste captivante, de bons questionnements, un univers et des personnages bien développés, une très bonne mise en scène, de très bons effets spéciaux, une ambiance bien maîtrisée et un très bon casting. Je suis donc très satisfait de cette première saison et j'attends avec curiosité la prochaine. 

 

  • Note : 4/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents