Série de super-héros américaine créée en 2019 par Arnold Drake, Bob Haney et Bruno Premiani, avec Diane Guerrero, April Bowlby, Brendan Fraser, Alan Tudyk,…
-
Synopsis :
Robotman, Negative Man, Crazy Jane ou encore Elasti-Girl souffrent de handicaps ou ont été physiquement marqués par des accidents. Rejetés par la société et désormais dotés de super pouvoirs, tous ont trouvé un sens à leur vie en agissant pour le compte du Dr. Niles Caulder, un scientifique fou qui leur est venu en aide à un moment donné de leur vie et qu'ils aident à protéger la planète...
Ça fait quelques semaines que ce n’est plus arrivé, mais aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’une série, de la seconde série de DC Universe plus exactement, la première saison de Doom Patrol.
Nous avons déjà pu découvrir les personnages principaux dans un épisode de Titans il y a quelques mois et ils m’avaient fait forte impression. Ajouté au fait que je suis très fan de DC Comics en général, j’étais très curieux de découvrir cette nouvelle série.
Alors qu'ai-je pensé de cette 1ère saison de Doom Patrol ?
Eh bien je l’ai trouvé plutôt bonne bien que les choix très radicaux qu’elle fait ne plairont certainement pas à tout le monde.
Commençons par le fond. L’intrigue est assez simpliste, mais elle est tout de même très captivante. Elle aborde des sujets assez intéressants tout en étant racontée de façon très originale. Elle contient aussi de très bons rebondissements, bien que certains soient un peu sans queue ni tête.
L’univers et les personnages sont tous très bien installés puis développés (il faut dire que la saison laisse beaucoup de place à l’introspection). On notera quand même la présence de quelques facilités scénaristiques et de quelques épisodes inutiles.
Enfin, l’ambiance générale est très décalée, voire totalement dingue. Elle joue beaucoup sur l’humour et l’introspection. Parfois, c’est très bien maîtrisé, ça frôle même le génie, mais à d’autres moments, ça va beaucoup trop loin au risque d’en devenir assez ridicule.
Passons maintenant à la forme. Au niveau du rythme, on a quelques épisodes qui sont assez dynamiques, et d’autres qui ont tendance à traîner en longueur. Concernant les effets spéciaux, il y a de bonnes comme de mauvaises choses.
Enfin, abordons le casting que j’ai trouvé très bon. Je retiens surtout les excellentes prestations de Brendan Fraser (que j’étais heureux de revoir à l’écran), Alan Tudyk, Timothy Dalton et Diane Guerrero. Cette dernière est pour moi LA révélation de cette série.
Cette première saison de Doom Patrol est donc plutôt bonne. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette série qui est tout de même très originale (et c’est donc sa principale qualité). Pour les défauts, on notera une intrigue assez simpliste, des facilités scénaristiques, des rebondissements sans queue ni tête, quelques épisodes inutiles ainsi que des passages devenant parfois assez ridicules. Pour les qualités, on notera une intrigue qui reste très intéressante, racontée de façon très originale avec quelques bons rebondissements, un univers et des personnages bien développés et des éléments assez dingues qui sont parfois très bien maîtrisés. Doom Patrol nous propose donc une 1ère saison plutôt bonne, je suis curieux d’en voir plus dans une future saison 2.
-
Note : 3,4/5
Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :