Série de super-héros américaine, créée en 2015 par Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti, avec Melissa Benoist, Chyler Leigh, Katie McGrath, Jesse Rath,…
-
Synopsis :
Après le départ de Superman pour Argo, Kara a désormais la lourde tâche de protéger la Terre. Et ce d’autant que les extraterrestres réfugiés sur la planète bleue se sentent menacés par la haine qui monte à leur encontre chez les humains.
Nous nous retrouvons cette semaine pour de nouveau parler d’une série de DC Comics, mais cette fois côté CW avec la 4ème saison de Supergirl.
Je l’attendais avec beaucoup de curiosité, j’ai trouvé les deux premières saisons assez moyennes, mais j’ai beaucoup aimé la 3ème. Je voulais donc savoir si cette nouvelle vague d’épisodes allait confirmer la tendance ou non.
Alors qu'ai-je pensé de cette 4ème saison de Supergirl ?
Eh bien, je l’ai trouvé vraiment bonne, je n’aurais jamais pensé dire ça au début de la série, mais elle est devenue la meilleure du Arrowverse…
Pour ce qui est de l’intrigue, elle est très captivante, essentiellement grâce à ces très bons questionnements qui nous renvoient à notre propre monde, à notre propre société… Cette saison est donc assez intelligente sur ce point, ce qui lui permet aussi de bien développer son univers.
Nous regretterons malgré tout la présence de (très grosses) facilités scénaristiques et d’éléments assez prévisibles. La saison se termine avec des pistes assez intéressantes pour la suite, ce qui me donne déjà envie de la voir.
De manière générale, les personnages principaux sont franchement bien travaillés, à l’exception d’Alex Danvers qui a tendance à un peu faire du surplace durant cette saison. J’ai surtout aimé le développement de Supergirl, la série va jusqu’à se moquer ouvertement de sa naïveté… Mais l’un des meilleurs personnages cette année, c’est clairement Lex Luthor qui se révèle être une excellente surprise.
L’ambiance reste fidèle à la saison précédente, ça reste assez fun tout en traitant de sujets assez sérieux, et c’est plutôt bien maîtrisé. Le rythme aussi est bien travaillé, puisque je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
Concernant les effets spéciaux, je suis assez mitigé, il y a quelques bonnes choses, mais aussi d’autres qui sont très mauvaises. Sur internet, j’ai vu quelqu’un faire remarquer que cette année, la CW avait donné l’impression d’avoir réduit le budget de ses séries du Arrowverse (surement dans le but d’économiser afin de préparer le crossover de l’année prochaine qui s’annonce grandiose). Eh bien, je dois dire que c’est exactement l’impression que j’ai eue devant les effets spéciaux de cette saison.
Enfin, pour le casting, Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Jesse Rath, Sam Witwer et Jon Cryer sont vraiment très bons. En revanche, je trouve que David Harewood a tendance à surjouer. Rien d’autre à dire pour le reste de la distribution qui est plutôt correcte.
Cette 4ème saison de Supergirl est donc vraiment bonne. À ma grande surprise, c’est clairement la série que j’ai préférée cette année dans le Arrowverse… Pour les défauts, nous retiendrons, des éléments prévisibles, des facilités scénaristiques assez énormes et des effets spéciaux manquants surement de moyens. Pour les qualités, nous retiendrons des questionnements très intelligents, un univers et des personnages plutôt bien développés, un rythme et une ambiance bien maîtrisés, et un casting assez solide dans l’ensemble. La saison 4 de Supergirl continue donc sur la lancée de la précédente et me donne vraiment envie de voir la suite dans ces conditions.
-
Note : 3,7/5
A voir :
Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :