Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Edito #20] Sorties cinéma du mois d’Octobre 2019

Publié par Cinéo Max sur 28 Septembre 2019, 23:30pm

Catégories : #Gemini Man, #DC Comics, #Maléfique, #Terminator, #Zombieland, #Edito

Sorties cinéma du mois d’Octobre 2019

Sorties cinéma du mois d’Octobre 2019

Voilà, nous arrivons déjà au mois d’octobre, j’espère que votre rentrée s’est bien passée !

Avez-vous eu le temps d’aller au cinéma ? N’hésitez pas à parler des films que vous avez vus dans les commentaires.

Pour l’heure, il est temps de jeter un œil sur les sorties qui nous attendent dans les prochaines semaines !

Gemini Man

Gemini Man

(Sortie prévue le 02 octobre 2019)


À l'attention des fans de Will Smith, ce film est fait pour vous !

Alors clairement, le concept fait énormément penser au film Looper (un autre film de science-fiction que je vous conseille vivement, il est sorti en 2012 et réalisé par Rian Johnson), mais ça peut être intéressant, surtout qu’à l’inverse de Looper (où on avait deux acteurs pour interpréter un seul personnage à deux époques différentes), ici on aura seulement Will Smith pour interpréter un personnage à deux âges différents. Ils vont donc se servir du rajeunissement numérique, un procédé qui est de plus en plus utilisé à Hollywood et qui va donc ici avoir une grande importance pour l’intrigue.

Donc voilà, c’est plus le côté technique qui m’intéresse que le côté scénaristique puisqu’on a déjà eu ce concept dans Looper. De plus, le film est réalisé par Ang Lee, et dans le casting, on retrouvera aux côtés de Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen et Benedict Wong.

Joker

Joker

(Sortie prévue pour le 09 octobre 2019)


Voilà enfin le film que j’attends le plus pour cette fin d’année… Le nouveau long-métrage de DC Comics qui va, en quelque sorte, inaugurer une nouvelle gamme de long-métrage DC, une gamme de films plus indépendants et visiblement plus adultes, plus sombres.

Je place énormément d’espoir dans ce film et dans ceux qui le suivront. Aujourd’hui, les journalistes cinéma aiment bien se demander qui peut rivaliser avec Marvel. Je ne pense pas que financièrement cette gamme de longs-métrages indépendants pourrait rivaliser avec Marvel, mais je pense sincèrement qu’elle peut être l’alternative que tout le monde espère. Ce genre de film peut plus facilement attirer de très bons auteurs, de véritables talents, qui n’oseraient pas forcément s’engager sur une franchise qui prendrait 10 voire 15 ans de leur vie. On n’aura donc pas une grande franchise ou un nouvel univers étendu, mais on pourra avoir 1 bon film. Et finalement c’est ce que j’ai envie de voir… Je préfère encore voir de bons films indépendants les uns des autres, plutôt qu’une immense franchise qui me proposeront parfois de bons films mais aussi des films très moyens.

Donc, en cette fin de décennie, Joker peut être un film très important et j’irai même jusqu’à dire qu’il pourrait être le film qui va définir ce que sera le genre super-héroïque sur la décennie à venir. Si les années 2010 ont été les années des grands univers étendus, les années 2020 peuvent être les années des films de super-héros plus indépendants. 

Maléfique : Le Pouvoir du Mal

Maléfique : Le Pouvoir du Mal

(Sortie prévue pour le 16 octobre 2019)


Je vais être honnête, la première fois que j’ai vu le film Maléfique en 2014, je n’ai pas été plus emballé que ça… Maintenant, avec du recul, il faut reconnaître que c’est l’un des rares films live récents de Disney qui a osé prendre des risques en réécrivant de manière originale l’un de ses dessins animés les plus célèbres.

Et visiblement, le public y a adhéré… Ça aurait dû être la preuve pour Disney que son public voulait aussi voir autre chose que de simples copiés collés… Mais vu certains films sortis par le studio récemment, je pense qu’une piqûre de rappel pourrait être utile. Et c’est donc le rôle que pourrait jouer Maléfique : Le Pouvoir du Mal si le public répond présent.

En plus, ça tombe bien puisque le film sort 3 jours avant les vacances de la Toussaint, ce qui sera parfait pour emmener vos enfants au cinéma… À noter que le même jour, il y aura deux films d’animation qui sortiront aussi…

Terminator: Dark Fate

Terminator : Dark Fate

(Sortie prévue pour le 23 octobre 2019)


Donc quand le mois dernier, je parlais à propos de Rambo de ces franchises dont les producteurs (et aussi le public) veulent à tout prix continuer à profiter, j’aurais pu mettre dans cette catégorie la saga Terminator… Et ça tombe bien en voici un nouvel épisode !

D’ailleurs, cette saga est assez intéressante… En 2003, on a eu Terminator 3 : Le Soulèvement des machines qui était censé conclure la trilogie. Le film n’a pas été bien reçu mais en 2009 on nous a sorti Terminator Renaissance, qui était censé relancer la saga en se déroulant uniquement dans le futur… Sincèrement, j’ai toujours pensé que c’était une très bonne idée de relancer la franchise en faisant une véritable suite et en évitant donc un effet de redite. Sauf que finalement en 2015 est sorti Terminator Genisys qui n’était plus une suite de Renaissance, mais qui avait pour but de rebooter la franchise avec un voyage dans le temps. Manque de bol, le film n’a pas eu le succès espéré (il faut dire que j’ai rarement vu une promo aussi mauvaise). On se retrouve donc cette année avec Terminator : Dark Fate qui sera une suite directe de Terminator 2 : Le Jugement dernier (sorti en 1991) et qui fera comme si les autres épisodes produits depuis n’ont jamais existé… On se retrouve donc avec une saga de 6 films dont 3 ne servent à rien !

C’est donc l’épisode de la dernière chance, concrètement s’il ne marche pas, la saga aura énormément de mal à s’en relever. Honnêtement, vu la qualité de la première bande-annonce, je n’attends pas grand-chose de ce film (la deuxième BA était un peu mieux, mais ça reste faible quand même). Mais on ne sait jamais, une surprise n’est pas impossible. On retrouvera Tim Miller à la réalisation, Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton vont reprendre leurs rôles et ils seront rejoints par Gabriel Luna. Donc, j’attends simplement de voir ce que ça va donner.

Retour à Zombieland

Retour à Zombieland

(Sortie prévue pour le 30 octobre 2019)


Bienvenue à Zombieland fête cette année ses 10 ans, et quoi de mieux pour célébrer cet anniversaire qu’une suite ? (Une ressortie peut-être ?)

Je suis un grand fan de Bienvenue à Zombieland, donc forcément, quand j’ai appris qu’une suite allait sortir 10 ans après, avec le même réalisateur et le même casting, j’étais aux anges. C’est un film que j’attends énormément, juste pour le fun…

On notera que le même jour sortira Doctor Sleep, l’adaptation du roman de Stephen King. Autant dire qu’entre les zombies et Stephen King, on aura de quoi s’occuper à Halloween cette année. 

Et vous, quels films attendez-vous au mois d’octobre 2019 ?

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents